Revue de sophrologie #36

forum sophrologieNouveau panorama sophrologique dans lequel il sera question de sophrologie à l’hôpital, de bien-être au travers des écrans de nos smartphones et d’un nouveau support d’échanges pour tout savoir sur la méthode et le métier de sophrologue.

Le bien-être et les nouvelles technologies

Nous avions relayé il y a quelques mois une information concernant une application mobile mise en service par l’Institut de Formation à la Sophrologie, centre de formation basé dans le centre de Paris.

Le site des echos.fr s’intèresse à la présence de plus en plus importante du bien-être dans le monde numérique. Dans un article posté récemment sur Le cercle on apprend qu’il existe de plus en plus de solutions embarquées sur les téléphones portables permettant de faire des exercices de sophrologie, pour lutter contre ses addictions, d’être guidés lors de séances de visualisation positif, etc.

Petite question : êtes-vous des utilisateurs d’applications mobiles dédiées au bien-être ?

La sophrologie à l’hôpital de Marseille

Marseille est en pointe dans le domaine de la médecine et de la prise en charge des patients. Les hôpitaux ont un haut niveau d’équipement pour lutter contre le cancer, mais ces établissements essaient d’associer technicité et humanité.

C’est ce que met en avant cet article publié sur le site de la ville dans lequel on apprend que l’Hôpital de la Timone a mis en place des séance de sophrologie depuis 2012. Le médecin interrogé indique par ailleurs que celles-ci ont du succès car les patients sont très motivés.

Un forum de la sophrologie

Il existe depuis quelques semaines un nouvel espace d’échange entre le grand public et les sophrologues. Il s’agit de Forum Sophrologie.

Ce forum a mis en place trois grandes thématiques intitulées comme suit :

– Connaître la sophrologie
– Pratiquer la sophrologie
– Devenir sophrologue

N’hésitez pas à vous en emparer. A poser vos questions si vous êtes intéressés par la méthode, si vous avez envie d’y être formés, si vous avez envie de mettre votre expertise au profit du plus grand nombre.

 

2017-10-06T15:02:56+00:00 31/05/2013|Tendances|