Revue de sophrologie #39

  • épilepsie tranches de vie

Vous avez peut-être la chance d’être encore sur les plages de France ou en vadrouille dans une contrée lointaine. Profitez encore de ces instants déconnectés de la vie trépidante. D’ailleurs Sophro-Actu vous accompagne encore cette semaine avec une nouvelle revue sophrologique.

Épilepsie et sophrologie

Débutons cette nouvelle revue sophrologique par un podcast mis en ligne à l’automne 2012 consacré à l’application de la sophrologie dans le cas d’une enfant de 9 ans atteinte d’épilepsie.

La petite fille avait été redirigée vers la sophrologue Frédérique Pezres par le neurologue qui la suivait. La thérapeuthe confie son expérience à Radio Médecine Douce.

Le podcast est accessible et téléchargeable ci-dessous et sur le site de la radio.

Un atelier sophro au dojo

Le dojo municipal de Vieux-Condé, une localité de la banlieue de Valenciennes, prépare sa rentrée en se dotant d’un pôle santé. La structure a pour ambition de permettre à ses usagers de s’épanouir à la fois sur le plan plysique et sur le plan mental.

La structure souhaite notamment réduire le stress en proposant à ses adhérents de pratiquer la sophrologie. Les séances seront animées par le médecin et radiologue Alain Pénalva.

 

Nous avions relayé dans le billet précédent la présence de la sophrologie dans une séquence de Télématin. L’émission n’est plus disponible sur le Pluzz de France, mais les équipes de l’Institut de Formation à la Sophrologie nous ont transmis le podcast que nous avons intégré à l’article.

 

Crédit photo : image extraite du documentaire Epilepsies : tranches de vie.

2017-10-06T15:01:20+00:00 13/08/2013|Relation patient|