La sophrologie pour stopper les compulsions alimentaires

  • mincir après son accouchement

La sophrologie serait-elle l’alliée de votre minceur ? C’est en tout cas ce que propose Catherine Aliotta dans l’une de ses dernières vidéos. La sophrologue y propose toute une séance pour apprendre à gérer ses compulsions alimentaires.

Les compulsions alimentaires peuvent se transformer en véritable calvaire au quotidien. En plus d’entraîner une prise de poids, ces dernières peuvent impacter le moral de la personne qui y est sujette. Culpabilité, honte, dégoût peuvent suivre ces élans compulsifs et entraîner une mauvaise image de soi.

La sophrologue s’est ici intéressée aux compulsions alimentaires post-grossesse. Elle accompagne dans cette vidéo, une jeune maman qui souhaite retrouver la ligne après l’arrivée de bébé.

Les femmes sont particulièrement sujettes aux compulsions alimentaires. L’arrivée d’un enfant, les changements de rythme et les modifications hormonales peuvent véritablement perturber leur alimentation et les empêcher de perdre leur poids de grossesse.

Dans cette vidéo, la jeune maman explique que ces envies alimentaires surviennent en général le soir : « C’est souvent après le repas quand je suis tranquille devant la télé où là,  j’ai une petite voix qui me dit « du sucré » ou « du fromage », des envies comme ça soudaines de grignoter.« 

Pour l’aider la sophrologue propose une séance composée de quatre exercices :

  • Le soufflet thoracique pour évacuer la pulsion
  • Le karaté pour exploser la pulsion
  • Un exercice de suggestion mentale pour maîtriser la pulsion
  • Une visualisation pour inscrire la maîtrise en soi

Sophro Actu vous propose de découvrir la séance complète ci-dessous :

2018-02-15T17:10:40+00:0013/03/2018|A la Une, Minceur|