Une séance de sophrologie pour retrouver le sommeil

  • retrouver un bon sommeil sophrologie

Les problèmes de sommeil touchent près d’une personne sur deux, notamment durant des périodes anxiogènes comme la rentrée de septembre. Pour vous aider à retrouver un sommeil de qualité, Alain Lancelot a réalisé une séance de sophrologie complète et adaptée aux troubles du sommeil.

Sommeil de qualité, ou plutôt sommeil réparateur. Le sophrologue, Alain Lancelot, explique pourquoi il est si important de bien dormir, notamment pour permettre à l’organisme de bien réparer ses cellules, en particulier celles présentes dans le cerveau.

Pour trouver le sommeil, Alain Lancelot indique qu’il faut apprendre à lâcher-prise avec ses pensées, qui au cours de la journée sont au nombre de 60.000. D’après le sophrologue issu de l’école de Catherine Aliotta, il faut pouvoir s’en détacher pour favoriser l’état d’endormissement tant espéré. Des pensées qui peuvent aussi survenir en plein sommeil et qui, lorsqu’elles sont mal gérées, sont susceptibles de déclencher des insomnies.

Publicité
sophrologie et sommeil

La séance de sophrologie débute avec l’exercice du pompage des épaules qui vise à se libérer des tensions, et se poursuit avec une visualisation centrée sur le rituel du coucher.

Visionnez dès à présent la séance de sophrologie réalisée par Alain Lancelot :

2018-02-16T11:01:52+00:00 27/03/2018|A la Une, Sommeil, Vidéos|