La sophrologie pour aider les patients acouphéniques

Les médecins ORL sont de plus en plus nombreux à recommander la sophrologie à leurs patients acouphéniques. C’est que la méthode apparaît être l’une des rares techniques efficaces pour contrer les symptômes de cette pathologie difficile à vivre au quotidien.

1 Français sur 4 souffre d’acouphènes en France. Si la cause de ces bruits parasites reste parfois difficile à identifier, il est désormais possible de mesurer leur intensité afin de proposer aux patients des solutions adaptées.

En l’absence de traitement efficace pour enrayer cette pathologie, la sophrologie reste l’une des techniques les plus préconisée pour réduire ses symptômes. Car, en plus de provoquer une véritable gêne auditive au quotidien, les acouphènes sont à l’origine de l’apparition de différents troubles associés tels que l’anxiété, les troubles du sommeil, ou encore la dépression.

Publicité
sophrologie et acouphènes

La chaîne C8 a consacré une chronique complète sur ce mal qui touche de nombreux Français. Durant son reportage, on peut y voir la sophrologue Catherine Aliotta, également auteure du Manuel pratique Sophrologie et acouphènes, réaliser une séance adaptée à cette problématique.

Sophro Actu vous propose de découvrir ci-dessous l’intégralité de cette chronique :

vidéo sophrologie et acouphènes

2018-02-21T15:52:10+00:00 01/05/2018|A la Une, Acouphènes, Vidéos|