Surmonter un deuil avec la sophrologie

  • surmonter un deuil sophrologie

Comment affronter la perte d’un être cher ? La sophrologue Alain Lancelot vous livre dans cette vidéo, tous les conseils utiles pour surmonter une période de deuil, ainsi que deux exercices de sophrologie.

C’est sans doute l’une des épreuves les plus difficile à vivre dans la vie. Pourtant, nous sommes tous confrontés un jour ou l’autre à la perte d’un être cher. Un événement qui provoque un véritable chamboulement émotionnel et psychique. Le deuil est un processus qui semble parfois long, mais chaque étape est nécessaire pour aller ensuite de l’avant.

S’il est classique de ressentir de la tristesse, de la colère et même parfois de la culpabilité, il faut toutefois veiller à ce que ces états émotionnels ne persistent pas trop longtemps. Certains troubles comme la dépression peuvent, en effet, apparaître durant une période de deuil et empêcher la personne qui l’affronte de rapprendre à vivre normalement.

Le sophrologue Alain Lancelot explique dans cette vidéo le processus de deuil et propose deux exercices de sophrologie, le premier pour se reconnecter à soi, à ses ressentis, et ainsi, enclencher la phase d’acceptation, et le second qui est une visualisation pour revenir aux instants positifs vécus avec l’être cher.

Visionnez dès à présent la vidéo proposée par la chaîne du magazine Elle :

2018-02-22T10:25:07+00:0015/05/2018|A la Une, Psycho, Vidéos|
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. Pour en savoir plus, cliquez ici. Ok