Fibromyalgie et sophrologie

  • texte sophrologie relaxation avis sophrologie

La fibromyalgie toucherait actuellement entre 1 et 3% de la population française. Cette maladie que l’on appelle également syndrome polyalgique idiopathique diffus est plus fréquente chez les femmes (80% des cas).

Le syndrome apparaît généralement entre 30 et 60 ans, mais il peut survenir bien plus tôt encore.

C’est le cas pour Marion, une jeune Limougeaude de 24 ans que France 3 Limousin a rencontré très récemment.

Aujourd’hui encore les causes de cette maladie ne sont pas vraiment connues. Celle-ci n’apparaît pas lors d’examens sanguins ou radiologiques, ce qui complique sa prise en charge.

Les personnes atteintes de cette pathologie ont d’ailleurs beaucoup de mal à faire reconnaître leur souffrance.

Marion, elle, s’est tournée vers la sophrologie. Elle suit régulièrement des séances dans le cabinet de la sophrologue Caroline de Cock.

Une de ces séances de sophrologie a été filmée par France 3.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la fibromyalgie, vous pouvez consulter le rapport d’orientation publié en 2010 par la HAS (haute Autorité de Santé).

Vous souffrez de fibromyalgie et vous pratiquez la sophrologie pour atténuer vos douleurs, n’hésitez pas à nous contacter pour témoigner.

2017-10-04T16:14:58+00:0007/12/2012|Fibromyalgie|
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. Pour en savoir plus, cliquez ici. Ok