« Alex », l’application pour allier cancer et bien-être au travail

application Alex cancer travail sophrologie

Lorsqu’un salarié est atteint d’une maladie grave, telle qu’un cancer, il lui est parfois difficile de parvenir à concilier son travail avec sa santé. Alors, pour aider les salariés, l’application « Alex » propose des programmes d’accompagnement pour concilier sa vie professionnelle avec sa santé. 

Concilier son cancer et son travail

Elle s’appelle « Alex »¹ et représente la première application permettant de faire face à des maladies, telles que le cancer, tout en parvenant à concilier sereinement son activité professionnelle.
En raison de l’augmentation² du nombre de personnes atteintes de maladies graves, l’organisation Wecare@Work³ a mis en place cette plateforme numérique pour permettre aux salariés d’allier leur travail et leur santé.

De fait, sur cette application, vous pourrez découvrir un espace « prévention et bien-être » et une rubrique « formation » où il sera possible de prendre connaissance de nombreuses informations sur « les maladies graves au travail, le handicap invisible ».
De plus, cette application propose un accompagnement pour les employés atteints de maladies graves afin de les aider dans cette épreuve difficile.

Publicité
Formation pour devenir sophrologue
Publicité
sophrologie et entreprise
Publicité
sophrologie et cancer

En tant que soin de support efficace, la sophrologie représente aussi un accompagnement utile pour les salariés atteints d’une maladie. Ainsi, grâce à l’accompagnement d’un sophrologue, en supplément d’un suivi médical, il est aussi possible d’améliorer sa qualité de vie professionnelle et de concilier son travail avec sa maladie.

Envie d'en lire plus ?