Audrey Hucy, une sophrologue qui a la danse dans la peau

sophrologue Audrey Hucy

Découvrez le parcours professionnel atypique de la sophrologue Audrey Hucy. Une thérapeute et professeure de danse qui place le mouvement et le bien-être au cœur de ses accompagnements. Une belle histoire de reconversion qui n’est finalement que le prolongement logique de l’activité d’Audrey.

De professeure de danse à sophrologue

Passionnée par la musique et le mouvement, Audrey Hucy devient naturellement professeure de danse. Car comme elle le souligne, « La danse est une passion à vivre et à transmettre« . De plus, la danse est pour Audrey un exutoire, un moyen par lequel elle exprime ses émotions. Ainsi, depuis 2003, elle enseigne le moderne Jazz au sein d’une école des Arts¹ du Nord de la France. Une activité qui la connecte profondément au monde de l’art, puisqu’elle est en relation permanente avec les professeurs des autres matières (danse classique, art plastique, musique, etc.)

En tant que professeure de danse, Audrey a la chance d’enseigner à un public varié, allant des enfants de 3 ans aux adultes. Un lien privilégié grâce auquel la professeure voit ses élèves grandir. Elle agit comme une accompagnatrice attentive, prête à écouter et à encourager leur évolution. Alors, son cheminement vers la sophrologie est un heureux hasard. Un jour, lors d’une formation professionnelle, son professeur de danse classique lui fait découvrir la sophrologie comme un outil pour gérer le trac des artistes. Une rencontre qui est le début d’une nouvelle histoire.

L’équilibre professionnel de la sophrologue Audrey Hucy

Cette révélation a ouvert une nouvelle porte à Audrey, vers une compréhension plus profonde du mouvement, au-delà de l’aspect esthétique. Grâce à la sophrologie, elle a appris à ressentir les mouvements de manière plus authentique. Ce qui lui permet de mieux expliquer et transmettre cette expérience à ses élèves. Audrey Hucy² devient donc sophrologue en 2021. Désormais, elle jongle entre deux casquettes : celle de professeure de danse et celle de sophrologue. Son cabinet est installé dans la commune de Cysoing (59).

La sophrologue y accueille un public diversifié et s’épanouit pleinement dans cet équilibre subtil. Outre le fait d’utiliser la sophrologie lors de ses cours de danse, Audrey a su marier les deux. En effet, elle propose des ateliers de sophro-danse. Une initiation aux deux disciplines qui met l’accent sur l’exploration du mouvement et la conscience du moment présent. Elle intervient également dans des Ehpad avec des séances de sophro-danse sur chaise. Elle partage également son savoir en tant qu’intervenante dans un programme universitaire à Lille, où elle fait découvrir la sophro-danse. Ainsi, Audrey Hucy consacre maintenant son temps à l’accueil, à l’écoute, et à l’accompagnement, mettant son expertise au service du mouvement et du bien-être de ceux qu’elle guide.

Portraits

Et si c'était moi ?

Envie d'en lire plus ?