Aurélie Orlac’h, une sophrologue engagée pour une sophrologie de qualité et accessible

sophrologue Aurélie Orlac'h

Dans ce nouveau portrait, découvrez le parcours de la sophrologue Aurélie Orlac’h. Une thérapeute fraîchement installée qui souhaite rendre la sophrologie accessible partout et à tous. L’histoire d’une belle reconversion professionnelle qui lie équilibre de vie et quête de sens.

Un besoin profond de liens

Aurélie Orlac’h est issue du monde du commerce. En effet, elle a passé deux décennies à se dévouer au service client, notamment au sein d’une grande enseigne de jouets, en tant que responsable adjointe. Un métier dans lequel Aurélie se sentait parfaitement à l’aise. Sa passion était tangible : aider les clients, établir un lien humain authentique, offrir bien plus qu’un simple service. Ce rapport si particulier avec la clientèle était pour Aurélie une source d’épanouissement. Cependant, l’évolution des modes de consommation impacte cette relation. Parallèlement, le rythme soutenu, (travail les week-ends et jours fériés), fini par peser sur son équilibre familial. Alors, suite à un licenciement économique, la responsable adjointe s’est retrouvée à un carrefour de sa carrière. Accompagnée par une sophrologue durant cette période, elle a pu mesurer les bienfaits de cette discipline. Ainsi, Aurélie Orlac’h décide de transformer sa passion pour l’humain, en vocation et se forme au métier de sophrologue.

Les débuts prometteurs de la sophrologue Aurélie Orlac’h

Aurélie finit sa formation en 2023 et obtient peu de temps après sa certification professionnelle de sophrologue. Portée par un appétit insatiable d’apprentissage, la thérapeute poursuit de se former à la sophrologie. La sophrologue Aurélie Orlac’h¹ a donc lancé son activité en juin dernier. Parallèlement, elle garde à mi-temps, un statut de salarié. Elle réalise des petits contrats qui lui offrent la flexibilité dont elle a besoin pour développer son cabinet. Alors, Aurélie intervient aux domiciles de ses clients et loue un cabinet dans un espace de coworking. Elle s’implique également avec dévotion dans une association locale de réinsertion professionnelle. Une grande aide dont les encadrants voient très distinctement les bénéfices. Véritable « transmetteur d’outil », la sophrologue aspire à rendre la sophrologie accessible à tous. D’ailleurs, sa spécialisation dans la gestion de la douleur découle de son combat personnel contre la spondylarthrite ankylosante. Désormais, son objectif est clair : vivre pleinement de cette passion et assurer des séances de sophrologie de qualité pour tous.

Portraits

Et si c'était moi ?

Envie d'en lire plus ?