Syndrome du lundi matin : Catherine Aliotta dans Infobae

Catherine Aliotta Infobae

Il semblerait que le « syndrome du lundi » matin soit universel. Vous savez, cette léthargie et cette démotivation à l’idée de commencer une nouvelle semaine. Eh bien, le magazine argentin Infobae revient sur ce phénomène et cite les précieux conseils de la sophrologue Catherine Aliotta pour en finir avec votre réticence à entamer une nouvelle semaine de travail.

Le magazine argentin Infobae cite la sophrologue Catherine Aliotta

Le « syndrome du lundi matin¹ » désigne cette lourdeur ressentie à l’aube d’une nouvelle semaine de travail. Souvent marqué par une anxiété latente et une baisse de motivation, ce phénomène peut perturber le bien-être. D’ailleurs, ce sentiment récurrent de malaise point souvent le bout de son nez le dimanche et engendre troubles du sommeil et résistances psychologiques à sortir du lit ou à se mettre en route. Un phénomène largement répandu puisque le magazine argentin Infobae y consacre un article.

Ce dernier revient donc sur ce qu’est le « syndrome du lundi matin » et à quel point il peut impacter le quotidien. L’article d’Infobae cite même la sophrologue Catherine Aliotta² pour évoquer l’incidence de ce trouble sur la santé mentale. Cette dernière revient sur les raisons de l’anxiété provoquée par le « syndrome du lundi matin » et donne quelques conseils pour le mettre à distance. Selon elle, il faudrait commencer par se poser les bonnes questions et changer de point de vue sur le lundi en créant de nouveaux rituels. Des précieux conseils qui aideront les lecteurs à surmonter le « syndrome du lundi matin ».

Publicité

Si vous souhaitez retrouver l’article cliquer ici.