Bilan de la Maison de la SEP 2012

  • application sophrologie syndicat des sophrologues annuaire

Le 30 mai dernier eut lieu La Journée Mondiale de la Sclérose en Plaques. A cette occasion furent crées dans plus grandes villes de France des Maisons de la SEP.

Pour la première fois des sophrologues furent invités à participer à ce rendez-vous. Des ateliers de sophrologie avaient été mis en place pour permettre aux patients de découvrir les bienfaits de la méthode sur les symptômes de la sclérose en plaques.

Biogen Idec, le laboratoire engagé dans la lutte contre la SEP, vient de publier un bref bilan sur ces contacts et ces échanges entre les patients et les intervenants au sein des Maisons.

Le document indique notamment que les participants ont accordé une note moyenne de 8,5/10 à l’intérêt et la qualité d’échanges.

Les ateliers de sophrologie proposés avaient pour objectifs :

–  D’atténuer les douleurs et d’apaiser les anxiétés dues aux répercussions de la maladie sur le quotidien du malade et d’atténuer les douleurs.

–  De permettre aux patients de reprendre confiance en leur corps, en travaillant avec lui et non en luttant contre lui.

Voici l’intégralité du communiqué de presse diffusé début juillet.

Vous avez participé à ces rencontres dans les Maisons de SEP et vous souhaitez témoigner sur les échanges que vous avez pu avoir avec d’autres patients et les intervenants sophrologue, vous pouvez nous contacter à l’aide du formulaire.

 

2015-07-09T14:36:25+00:00 10/08/2012|Sclérose en plaques|