Coin lecture : la sophrologie accompagne les enfants à la cantine !

sophrologie livres enfants peur cantine

Entre les bruits, les bousculades et les pleurs, la cantine peut vite devenir une source de stress pour certains enfants. Alors, pour surmonter leurs peurs et pour déjeuner sereinement avec ses copains, les enfants ont à leur disposition un livre de sophrologie rien que pour eux !  

La sophrologie pour la cantine

Parce qu’il n’y a pas que les adultes qui ont le droit de goûter à la sophrologie, les enfants peuvent aussi tester ses bienfaits ! D’ailleurs, ils ont même le droit à un livre rien que pour eux, afin de les aider à surmonter leurs peurs de la cantine. Pour certains enfants, le changement entre la nourriture à la maison et la cantine est parfois trop bouleversant et ils ont alors besoin d’un petit coup de pouce. C’est donc ce que propose le livre « Plus jamais peur de la cantine ! »1 de l’experte en sophrologie Catherine Aliotta2.

Dans ce tome, appartenant à une série de livres de sophrologie pour les plus petits3, chaque enfant suit l’histoire d’Emma qui vit mal le déjeuner à la cantine. C’est alors qu’elle fait la rencontre de la souris Lucie, qui va lui apprendre à rendre ce moment plus agréable. Grâce à ce livre, les enfants peuvent découvrir la sophrologie de manière ludique et s’apaiser tout en s’amusant. Un bon moyen que votre enfant devienne davantage autonome au quotidien et apprenne à vaincre ses peurs. En effet, la sophrologie est un outil indiscutable pour repousser ses limites !

Envie d'en lire plus ?