La période de confinement que nous traversons amène son lot de difficultés pour chacun. Psychologiques pour certains, physiques pour d’autres. Et oui, difficile en restant à la maison de dire non à ce paquet de gâteaux qui nous attire tant et d’être obligé de limiter nos sorties (sportives, entre autres). La sophrologie peut être un précieux allié minceur dans ces situations, démonstration !

S’inventer une routine sportive

Pas très enthousiaste à l’idée de faire du sport à la maison ? Pour les veinards qui ont la chance d’avoir un jardin, profitez-en, vous avez la possibilité de faire une activité en extérieur. Bon pour le moral, bon pour le corps, il serait dommage de s’en priver. Pour celles et ceux qui peuvent pratiquer en intérieur, on a vu émerger dernièrement un grand nombre de chaînes YouTube, de comptes Instagram qui proposent des séances en direct, parfois même des séances de sophrologie ! Vous n’avez plus qu’à faire votre choix. Un rendez-vous sympa à se fixer en cette période, non ?

Être bienveillant envers soi-même pour mieux dormir

Nous le savons, le sommeil est un élément essentiel lorsque l’on souhaite rester vigilant sur son poids. Là aussi, la sophrologie vous permettra d’améliorer votre sommeil, qu’il soit plus récupérateur et moins agité. Soyez indulgent envers vous-même, ne vous blâmez pas sur ce que vous auriez voulu faire différemment dans votre journée et n’hésitez pas à pratiquer un exercice de respiration ou deux avant de vous endormir de manière à vous mettre en condition optimale pour récupérer et être apaisé. Les effets sur le corps sont garantis.

Éviter le grignotage

Rester à la maison, avoir à sa portée des sucreries tout au long de la journée. Difficile d’y résister. Et puis pourquoi se priver de ces petits plaisirs alors que nos journées sont parfois moins passionnantes qu’habituellement ? Si vous avez du mal à contenir vos envies de grignotage, certains exercices de sophrologie peuvent vous permettre de les refréner voire de les éliminer. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ci-dessous une vidéo de sophrologie spéciale minceur de Catherine Aliotta, à reproduire sans modération et autant que nécessaire.

Vous aussi vous commencez à ressentir le poids du confinement et pas que psychologiquement ? 😊 Partagez vos astuces minceur avec nos lecteurs en commentaire ou sur notre page Facebook !