Nous vivons un moment très particulier : le confinement. Nos habitudes sont bouleversées et nos relations avec nos proches aussi. Pas facile de passer toute la journée enfermés dans un appartement avec vos enfants et votre conjoint. Ils veulent votre attention alors que vous devez télé travailler ! Découvrez un exercice de sophrologie pour vous aider à décompresser.

L’idéal est de pouvoir vous isoler. Allez dans la salle de bains, les toilettes… Là où vous êtes sûr de pouvoir rester 5 minutes sans être sollicité.

Debout, les pieds écartés de la largeur du bassin, bras le long du corps, vous avez les yeux fermés. En inspirant par le nez, fermez vos poings en imaginant que vous attrapez l’irritabilité. Pour vous aider vous pouvez imaginer prendre dans vos mains des valises, sacs, sacs poubelles… Remplis avec votre tout ce qui vous agace. Retenez votre respiration quelques secondes en faisant des mouvements de haut en bas avec vos épaules. Vos bras accompagnent le mouvement et les « sacs » aussi. Au bout de quelques secondes, vous pouvez souffler fortement en ouvrant vos mains. En même temps, vous imaginez que vous jetez l’irritabilité.

Vous pouvez faire ce même enchaînement 3 fois. Plus vous le ferez, moins vous vous sentirez dominé par l’irritabilité !