Le stress généré par un confinement d’une durée indéterminée combiné à la peur de faire face à une maladie ont un fort impact sur notre équilibre. Aujourd’hui, nous vous apportons quelques astuces pour garder une bonne santé mentale durant le confinement.

1) L’activité physique est essentielle pour maintenir la santé mentale. Même chez soi, n’hésitez pas à mettre de la musique et danser ou bien à suivre des séances de sophrologie ou encore de yoga en ligne.

2) Le respect des heures de sommeil est également essentiel. Confinés, de nombreuses personnes passent la nuit à regarder la télévision et finissent par dérégler leur horloge biologique.

3) Avoir une alimentation saine. Une alimentation riche en sucre ou à base de plats surgelés dérègle votre digestion, affecte le sommeil et augmente un éventuel état de mal-être naissant.

4) Essayez de vous engager dans des activités ludiques et de faire des choses agréables, comme lire, regarder une série ou faire des cours en ligne, en ce moment beaucoup de cours sont disponibles gratuitement.

5) Il est important d’éviter les pensées négatives. Évitez de passer toutes vos journées à lire, parler et écouter des informations sur l’épidémie. Profitez-en pour vous ressourcer avec des lectures et activités bienfaisantes.