Éléonore Vern, une sophrologue qui fait les gros titres !

sophrologue Éléonore Vern

Dans ce nouveau portrait, découvrez le parcours de la sophrologue Éléonore Vern. Entre une motivation qui déplace des montages et un projet ambitieux, la thérapeute fait actuellement les gros titres des journaux. Une belle aventure à laquelle elle mêle la sophrologie.

Du journalisme à la sophrologie

À l’âge de 30 ans, Éléonore Vern¹ a déjà accompli une reconversion professionnelle. Issue d’un parcours en sciences politiques et en journalisme, elle a toujours été attirée par le monde de la presse. Alors, après son bac +5, la jeune femme passe cinq ans dans la presse écrite. Éléonore travaille donc plusieurs années comme secrétaire de rédaction. Elle s’occupe entre autres des corrections des articles, de leur mise en page et de la relecture. Elle a même eu l’occasion parfois d’en rédiger. Cependant, son handicap moteur étant perçu comme un obstacle à son développement professionnel, cela la laisse insatisfaite et frustrée. Désireuse de trouver une solution à son mal-être, Éléonore prend le temps de la réflexion durant le confinement. Passionnée de yoga et de méditation, elle cherche une discipline similaire et c’est alors qu’elle découvre la sophrologie. Après avoir participé à une séance découverte, la jeune femme est rapidement conquise. Suite à une recherche approfondie, Éléonore choisi son école et débute sa formation de sophrologue en 2021, marquant ainsi le début d’un nouveau chapitre passionnant dans sa vie professionnelle.

Le projet ambitieux de la sophrologue Éléonore Vern

La sophrologue Éléonore Vern a donc lancé son activité il y a six mois. Exerçant principalement en ligne, elle touche une clientèle variée, offrant des séances individuelles et de groupe, tant pour les particuliers que pour les professionnels. La thérapeute s’est donnée comme mission de démontrer que la sophrologie est accessible à tous, indépendamment de la condition physique, de l’âge ou du sexe. Ayant transformé son handicap en force, Éléonore aide notamment ses clients à accepter leur handicap et à gérer leurs douleurs. De plus, sa volonté de briser les barrières et sa passion pour le voyage la pousse à développer un projet un peu fou ! Celui de faire le tour du monde en fauteuil roulant tout terrain dans un an. Un périple qu’elle prévoit évidemment de documenter avec son œil de journaliste. Alors, si la sophrologue attire l’attention des médias², c’est qu’elle a ouvert une cagnotte pour financer son fauteuil. Éléonore envisage d’inclure la sophrologie dans son aventure, proposant des séances aux locaux et en ligne, en français et en espagnol. Une belle façon de combiner ses passions et son expertise professionnelle.

En savoir plus

Portraits

Et si c'était moi ?

Envie d'en lire plus ?