Stylist, la sophrologue Catherine Aliotta confie les règles d’une sieste réussie

Stylist Catherine Aliotta

Découvrez les secrets d’une sieste réussie avec le magazine Stylist et Catherine Aliotta. Cet article révèle l’importance d’une durée optimale et d’un environnement paisible pour une sieste réparatrice. Apprenez comment une courte pause de 20 à 30 minutes peut améliorer votre humeur, concentration et bien-être global.

Les règles d’or de la sieste de Catherine Aliotta dans Stylist

Bien plus qu’un simple art de vivre, la sieste est une science qui, lorsqu’elle est pratiquée correctement, peut optimiser considérablement ses effets bénéfiques. En effet, celle-ci aurait le super-pouvoir de stimuler la productivité, la créativité, la mémoire et même de réduire la tension artérielle. Toutefois, de nombreux mythes gravitent autour de ce temps de repos et certaines questions persistent. Quel est le timing parfait ? Quand doit-on la faire ? Dans quelle position ? Alors, le magazine Stylist s’est emparé du sujet. Dans son article, la rédaction partage des astuces essentielles pour éviter de se réveiller d’une sieste en se sentant encore plus fatigué. L’objectif est évidemment de maximiser la récupération d’énergie.

Le papier revient donc sur les nombreux avantages d’une sieste bien exécutée : diminution de la tension artérielle, amélioration de l’humeur et renforcement de la concentration. Par ailleurs, la sophrologue et experte Catherine Aliotta¹, confie au magazine Stylist, que la durée idéale d’une sieste se situe entre vingt et trente minutes pour éviter d’entrer dans un cycle de sommeil profond. Ce qui pourrait perturber le sentiment de repos. Elle précise même qu’une sieste de cette durée peut être aussi réparatrice que deux heures de sommeil nocturne. Enfin, Catherine Aliotta insiste sur l’importance d’un environnement calme pour siester en paix et propose même un exercice de sophrologie pour favoriser une relaxation rapide. Ainsi, une sieste bien gérée se révèle être un atout majeur pour la santé et le bien-être.

Publicité

Envie d'en lire plus ?