Interview de la sophrologue Coralie Prévost

  • cours de sophrologie lille société française de sophrologie annuaire

Quel a été votre parcours avant de devenir sophrologue ?

J’ai débuté mon parcours professionnel dans la restauration où j’ai obtenu mon C.A.P Café Brasserie. J’ai travaillé dans diverses établissements, et très vite je me suis installée à mon compte avec mon mari dès l’âge de 20 ans. Ces 6 années on été pour moi un véritablement investissement personnelle et professionnelle.

Pour quelle raison êtes-vous venu à la sophrologie ?

Une rencontre amicale durant ces dernières années m’a fait découvrir la sophrologie. Cette méthode a été pour moi une révélation sur le plan personnel, elle m’a permis d’avoir une nouvelle ouverture sur la vie et sur moi-même.

Suite à mon divorce pour aller mieux et repartir d’un bon pied, j’ai utilisé cette méthode en tant que patiente.

Quelle vision de la sophrologie aviez-vous il y a 10 ans ?

Il y a 10 ans la sophrologie étais pour moi une technique de bien-être qui me permettait de me reconnecter à mes propres émotions.

Comment vous êtes-vous formé à la sophrologie ?

Après cette expérience j’ai choisi d’en faire mon métier et d’effectuer ma formation à l’École de Sophrologie et de Somathothérapie Appliquée de Tours. Le cursus de formation d’une année s’est conclue par mon Master de sophrologie, suite à la présentation de mon mémoire sur le thème de l’enfant et l’école .

Avez-vous un domaine d’intervention particulier ?

Les enfants sont un public que j’ai tout de suite trouvé très intéressant, j’ai eu envie d’en faire l’une de mes spécialités.

Pour compléter l’approche thérapeutique de ce public, j’ai rajouté des outils complémentaires : E.F.T, relaxation, marionnettes.

Si vous deviez donner une définition de la sophrologie, quelle serait la votre ?

Ma définition personnelle de la sophrologie est celle-ci :   c’est une méthode de relaxation qui permet de mettre en relation le corps et l’esprit pour trouver L’harmonie et l’équilibre intérieur, c’est l’Art de vivre au quotidien .

Avez-vous des projets autour de cette activité ?

Mes projets de développement sont de personnaliser mes séances à travers mes outils qui viennent se compléter à la sophrologie et d’enseigner à un public d’adulte des formations qualifiantes autour de ces méthodes.

Le site de Coralie Prévost : www.sophrologietours37.fr

Toutes les interviews de sophrologues.

2014-11-29T16:45:18+00:00 29/07/2011|Métier|