Suite des témoignages de lecteurs de Sophrologie Actualité qui suivent ou ont suivi des séances de sophrologie. Et qui parfois la transmette en retour. C’est le cas de Valérie Virey.

Comment avez-vous connu la sophrologie ?

J’ai connu la sophrologie grâce à une formation mais auparavant j’avais déjà entamé un travail sur moi-même. J’ai alors pu constater que plus j’avançais dans ma formation en sophrologie plus j’en ressentais les bienfaits. Des changements positifs ont commencé à faire leurs apparitions sur mon comportement au quotidien et mon entourage a été très réceptif à cela. En fait, pour moi cela s’est révélé comme une évidence, il fallait que je fasse partager cette passion, et que je la transmette.

–    Pour quelle raison suivi des séances de sophrologie ?

Je suis encore à l’heure actuelle des séances de sophrologie, car elles me permettent de continuer à avancer, à m’améliorer dans ma vie de tous les jours. De plus, elle m’enrichit, me remplit, elle me permet de transmettre. Cet entraînement me permet d’être en harmonie avec moi-même et de cette façon, la transmission, mon approche se fait en toute liberté, avec beaucoup de passion et d’empathie.

–       Comment abordez-vous la séance ?

J’aborde la séance avec beaucoup de sérénité à chaque fois, car je sais que je serais en mesure d’appréhender les choses d’une manière plus objective. Et puis cette séance est tellement agréable à chaque fois, c’est un moment rien que pour moi, pour une sorte de « rééquilibrage ».

–       Comment vous sentez-vous à l’issue de la séance ?

Toujours très bien, remplie d’énergie et j’ai la sensation que mes sens, mon intuition s’aiguisent à chaque fois un peu plus.

–       Avez-vous conseillé la sophrologie à quelqu’un de votre entourage ?

Bien entendu, j’essaie de faire connaître un peu mieux la sophrologie à mon entourage, j’organise des débats afin d’échanger et de  connaître un peu mieux l’image exacte qu’on les gens par rapport à cette méthode.

A chaque fois que je reçois un client, je prends le temps d’expliquer en détail les bienfaits de la sophrologie, ses champs d’actions. En général cela se déroule sans problème, j’essaie d’établir une relation de confiance entre nous, une alliance. J’explique que toute personne pratiquant la sophrologie voit des changements s’opérer en elle.

Suivre aussi :

La sophrologie et vous : le témoignage de Virginie

Vous souhaitez témoigner de votre expérience de la sophrologie, vous pouvez contacter en ligne la rédaction de Sophrologie Actualité.