Laëtitia Escriva, une sophrologue alignée avec ses aspirations

sophrologue Laëtitia Escriva

Dans ce nouveau portrait, découvrez le parcours de la sophrologue Laëtitia Escriva. Un parcours plein de sens, puisqu’aujourd’hui, son ancienne vie professionnelle alimente la nouvelle. Une reconversion dans laquelle la thérapeute n’a pas eu peur de se lancer.

De chargée de clientèle à sophrologue

Pendant 15 ans, Laëtitia Escriva¹ a travaillé au sein du groupe MACSF, une entreprise d’assurance dédiée aux professionnels de santé. Tout d’abord, elle exerce en tant que conseillère. Laëtitia était spécialisée dans les services liés à la prévoyance, à la retraite, à l’épargne et à l’aide à l’installation professionnelle. Sa carrière a débuté dans un bureau où elle gérait les dossiers de professions médicales et paramédicales. Ensuite, Laëtitia est devenue chargée de clientèle. Une fonction dans laquelle elle visitait des hôpitaux, des cabinets de praticiens et des écoles, comme les écoles d’infirmières. Ce qu’elle appréciait le plus dans son travail était le contact humain, la relation avec ses collaborateurs et les professionnels de santé. De plus, aimant relever les défis, la chargée de clientèle appréciait le challenge commercial et proposait des offres adaptées. Cependant, après deux années marquées par des soucis de santé et un événement personnel bouleversant, Laëtitia réalise qu’elle n’est plus en phase avec son travail. Passionnée par l’accompagnement, elle fait ses recherches et découvre la sophrologie. Une révélation, qui la pousse à entreprendre sa reconversion professionnelle.

La sophrologue Laëtitia Escriva auprès de l’Armée de terre

Laëtitia Escriva se forme donc en 2022 au métier sophrologue. Peu après, elle trouve un cabinet dans une maison pluridisciplinaire au Pradet (83), où elle exerce à temps plein. La sophrologue partage son espace avec une réflexologue, créant ainsi un environnement thérapeutique diversifié. Son activité professionnelle est variée, comprenant des séances en cabinet, à domicile ainsi que des sessions de groupe. La clientèle de Laëtitia se compose majoritairement d’adultes et de personnes âgées. De plus, la thérapeute a établi une collaboration fructueuse avec le 54e régiment d’artillerie de Hyères, animant des séances de groupe une fois par mois. En outre, elle a travaillé pour des IGESA (centre de vacances des armées), proposant des séances hebdomadaires de juin à octobre. Appréciant particulièrement les groupes pour leur dynamique et le défi qu’ils représentent, Laëtitia a animé des séances pour un club de rugby et un centre aéré. Son ancienne vie professionnelle est également un atout. Puisque d’anciens contacts, professionnels de santé (ORL, cardiologues, pneumologues, ostéopathes) recommandent ses services. Actuellement, la sophrologue travaille sur un projet visant à intervenir dans des entreprises. Ainsi, Laëtitia décrit son parcours de reconversion comme épanouissant et dénué de peur, témoignant d’une transition alignée avec ses aspirations et valeurs.

En savoir plus

Portraits

Et si c'était moi ?

Envie d'en lire plus ?