Manuel pratique Sophrologie et sport de Catherine Aliotta

  • livre préparation mentale des sportifs

Ce mois de novembre, InterEditions a publié le nouveau Manuel pratique Sophrologie et sport de Catherine Aliotta. Un nouvel ouvrage qui apporte un éclairage théorique et pratique sur l’apport de la sophrologie dans le milieu sportif.

La pratique du sport fait partie intégrante de l’histoire de l’humanité. Elle existe depuis toujours et dans toutes les cultures et prend des formes différentes au cours de l’Histoire et selon les civilisations. C’est que sa pratique répond au besoin de jouer, d’échanger, mais aussi de s’évaluer et de se surpasser. Un fait qui démontre combien le sport est essentiel à l’équilibre et au bien-être de l’être humain.

Pour aider les sportifs amateurs et de haut niveau à développer pleinement cette ressource, la sophrologie peut être particulièrement intéressante. Méthode à la fois simple et accessible, la sophrologie est de plus en plus prisée de ce public car elle facilite leur préparation mentale. Elle accompagne les athlètes dans chaque étape de leur programme sportif, durant les entraînements ou les compétitions.

Nombre de sophrologues collaborent désormais avec les préparateurs physiques ou le staff médical en charge des athlètes.

Le manuel pratique de Catherine Aliotta offre toutes les clés théoriques et pratiques pour s’engager, en tant que sophrologue, dans la compréhension et la prise en charge des sportifs amateurs ou de haut niveau.

L’ouvrage est dès à présent disponible sur le site d’Amazon.

Plus d’informations sur le site www.catherine-aliotta.fr

2017-11-28T18:06:44+00:00 28/11/2017|Livres|