Mieux accepter sa grossesse avec la sophrologie

sophrologie grossesse enceinte enfants

Certaines femmes vivent leur grossesse sous l’angle de la découverte, de l’épanouissement et de l’excitation pour l’arrivée de leur enfant. Pour d’autres, ces images d’Épinal souvent véhiculées, voire quelque peu fantasmées, semblent fort éloignées de leur propre réalité.

Les changements de la grossesse

Les femmes qui, jusqu’à leur début de grossesse, avaient réussi à contrôler leur silhouette et se satisfaire du résultat, peuvent effectivement moins bien vivre et ressentir ces changements physiques. Ventre et seins qui gonflent, masque de grossesse… Autant d’éléments perturbateurs qui viennent bousculer l’estime de soi.

Cet état est bien souvent lié à l’angoisse qu’après l’accouchement¹, on ne retrouve plus le corps que l’on avait avant. D’autant plus que pour certaines, c’est souvent le regard de leur conjoint face à cette métamorphose qui engendre cette problématique.

Publicité

La sophrologie, une aide pendant la grossesse

Pour contrôler ses angoisses, vivre plus sereinement ces changements, et retrouver l’estime de soi, la sophrologie peut se révéler bénéfique. Elle réoriente effectivement le regard sur ces transformations qui sont, somme toute, naturelles. En effet, ces dernières permettent d’accueillir l’arrivée de l’enfant dans les meilleures conditions.

La sophrologie permet, en outre, de se projeter positivement après l’accouchement et se voir à nouveau gérer sa ligne et retrouver facilement et progressivement le corps que l’on avait avant.

L’accompagnement sophrologique devient ainsi le partenaire d’une grossesse mieux vécue, plus épanouie et potentiellement plus propice à l’accueil et à la venue de l’enfant.

Fxj