Du mouvement et de la sophrologie : Le parcours inspirant de la sophrologue Lina Brakha

sophrologue Lina Brakha

Découvrez le parcours inspirant de la sophrologue Lina Brakha, qui a exploré diverses disciplines avant de se tourner vers la sophrologie. Ses voyages, son engagement et sa passion pour aider les femmes l’ont conduite à ouvrir son propre cabinet en Suisse. 

Un parcours diversifié à la découverte du mouvement et du bien-être

La sophrologue Lina Brakha¹ a un parcours riche et extrêmement diversifié. Ce qui l’a d’ailleurs conduite à explorer différentes disciplines et à travailler avec différentes populations. Après avoir obtenu un master en Ethnologie des mondes contemporains, elle décide de se tourner vers son premier amour, la danse. En effet, le corps et le mouvement sont deux éléments qui l’ont toujours passionnée. Ses multiples voyages au Moyen-Orient, au Maghreb, en Inde et aux Émirats Arabes Unis enrichissent sa vision. Lina décide donc de monter sa propre compagnie de danse dans son Sud natal. Une compagnie avec laquelle elle organise des retraites axées sur le mouvement dans des pays tels qu’Oman, l’Égypte et le Maroc. Fascinée par le corps et déterminée, la jeune femme décroche son diplôme d’État de professeur de sport, afin d’en apprendre plus sur le métabolisme humain. Cette formation la mène à se spécialiser dans les gym douces telles que le Pilates et le Yoga. Deux rencontres déterminantes, puisque ce sont ces méthodes qui lui font découvrir la sophrologie.

L’engagement de la sophrologue Lina Brakha envers les femmes et sa reconnaissance internationale

La rencontre de Lina Brakha avec la sophrologie est un véritable coup de foudre. En effet, la méthode a de quoi résonner en elle, puisqu’elle qui allie le corps et le mental. D’ailleurs, elle explique même que tout au long de ces années, elle en faisait sans s’en rendre compte. Alors, après avoir patienté un certain temps, elle se lance ! Lina se forme donc au métier de sophrologue en 2022. Ces nouveaux outils lui servent particulièrement dans le cadre associatif. La thérapeute étant très engagée dans la cause des femmes, elle réalise de nombreuses actions bénévoles. Ainsi, après sa formation en sophrologie, Lina s’envole pour le Moyen-Orient. À la demande du Centre National des Sports d’Arabie Saoudite, elle aura l’occasion de prendre en charge, pendant plusieurs mois, des femmes au quotidien complexe. La sophrologue anime donc des cours de Pilates, de yoga, mais également de sophrologie. Désormais basée en Suisse, Lina a ouvert son propre cabinet à Nion, où elle propose des thérapies centrées sur les femmes. Conférencière, elle a également l’occasion d’animer régulièrement des masterclass à Nice. Ainsi, Lina est pleinement heureuse de pouvoir diffuser son approche du bien-être et du développement personnel grâce à ses multiples outils.

Portraits

Et si c'était moi ?

Envie d'en lire plus ?