Est-ce nécessaire de vous la présenter ? Mannequin d’envergure internationale, Gisele BUNDCHEN est aujourd’hui également une ambassadrice du bien-être et de la relaxation. De la sophrologie aussi il semblerait ! À la rédaction de Sophro Actu, évidemment, on valide !

La respiration : technique clé de la mannequin

Dans la vidéo que nous vous partageons en bas de cet article, on peut découvrir Gisele Bündchen vanter les mérites de la respiration alternée. Un exercice connu des spécialistes du bien-être qui nous lisent, à découvrir et essayer pour les novices en la matière. Cette méthode consiste à presser tour à tour la narine gauche, puis la narine droite, pour faire circuler un flux d’air de façon alternée, outil parfait pour lutter contre l’anxiété, la respiration alternée permet de calmer son esprit et de clarifier ses idées.

Une vie agitée puis une envie d’apaisement

Née en 1980 au Brésil, Gisele Bündchen s’est imposée très jeune dans le milieu du mannequinat en débutant les défilés à 13 ans seulement. Sa notoriété explose quelques années plus tard lorsqu’elle devient un des Anges de Victoria’s Secret. S’en suit alors une carrière hors norme. Elle défile pour les plus grands noms de la mode et devient l’égérie de nombreuses marques. Son parcours remarquable lui permet de s’investir dans plusieurs causes humanitaires, en particulier la lutte contre le Sida. Elle participe notamment I am African (Je suis africain) et pose également bénévolement pour American Express Red Card, une initiative partagée avec Bono (du groupe U2) pour envoyer des fonds aux victimes du sida en Afrique. C’est donc naturellement après cette vie mouvementée qu’elle se tourne vers le yoga, la méditation, la relaxation et prône le bien-être. Elle partage aujourd’hui ses techniques anti-stress pour lutter contre l’anxiété et se forger un esprit serein face à l’agitation qu’elle a connue au cours de sa vie.

Sophrologie et célébrités, ça match !

De plus en plus plébiscitée par les people aujourd’hui, la sophrologie leur permet de gérer leur carrière avec plus de recul, de garder les pieds sur terre et de se recentrer sur l’essentiel. Il est donc normal de voir s’accroître le nombre de personnes, renommées ou non d’ailleurs, se tourner vers cette méthode.

Et vous, avez-vous déjà essayé la respiration alternée ? Livrez-nous votre expérience de cet exercice en commentaire de l’article ou sur notre page Facebook.