Performances intellectuelles : la sophrologie s’invite au travail !

sophrologie travail performances intellectuelles motivation boost

En cette fin d’année, il est courant de ressentir une baisse d’énergie et de motivation au travail. Alors, pour retrouver la pêche et accroître ses performances intellectuelles, par la même occasion, rien de mieux que la sophrologie !

Des performances intellectuelles en berne

À certaines périodes de l’année, les salariés peuvent faire face à une charge de travail importante : une commande conséquente, des objectifs à atteindre… Le cerveau doit donc être connecté et être davantage productif, mais cela n’est pas toujours facile. En effet, de nombreux facteurs peuvent venir perturber la productivité au travail. Fatigue, contrariété, maladie, tout cela a un impact sur la vie professionnelle de nombreux salariés.

Alors, pour ne pas se laisser abattre et pour booster ses performances intellectuelles, la sophrologie a la technique, ou plutôt, de nombreuses techniques ! Il vous suffit de choisir laquelle vous convient le mieux.

Publicité
sophrologie et entreprise

La sophrologie se met au travail

Dans le milieu professionnel, la sophrologie prend de plus en plus d’ampleur et vient apporter sa dose de bien-être dans ce milieu. En effet, au fil des années, de plus en plus d’entreprises1 font appel à des sophrologues pour veiller à la qualité de vie professionnelle de leurs salariés. La sophrologie permet, à la fois, d’améliorer le quotidien professionnel des employés, mais aussi de prévenir des risques psychosociaux, ou encore des troubles musculo-squelettiques.

De fait, en utilisant la sophrologie pour installer le bien-être au travail, les entreprises ont tout à y gagner2. Un salarié heureux de travailler, sera effectivement plus impliqué et donc plus productif. Dans le cas présent, la sophrologie va permettre de booster les performances intellectuelles des salariés grâce à de nombreux exercices de relaxation, tels que la vivance de la liberté3.

De plus, des exercices de visualisation permettront aussi d’accroître leur motivation et de développer un sentiment de fierté par rapport au travail fourni. Alors, si vous souhaitez booster vos capacités intellectuelles au travail, vous avez la possibilité de consulter un sophrologue en cabinet, ou de participer à des ateliers de sophrologie en groupe.

Envie d'en lire plus ?