Revue de sophrologie #34 – La sophrologie dans les médias

revue sophrologie médias

Puisque le printemps oublie d’être éclatant dans certaines contrées, voici une nouvelle lecture sophrologique qui nous confirmera que la sophrologie n’est pas uniquement dédiée aux femmes enceintes et que les garçons de The Voice ont parfois du mal à effectuer deux mouvements en même temps. 

Une revue dentaire s’intéresse à la sophrologie

interview-sophrologue-delphine-bourdet-revue-dentaire-mars-2013

Les dents La vie¹ est un trimestriel qui informe sur la santé et les nouvelles technologies dentaires.

Dans son premier numéro² de l’année 2013 la revue a consacré une interview à la jeune sophrologue Delphine Bourdet. Cet entretien est l’occasion de rappeler quelques fondamentaux sur la méthode d’en présenter les bienfaits, notamment dans la gestion des peurs et des douleurs et de rappeler que si elle est souvent assimilée à la grossesse et à la préparation à l’accouchement, la sophrologie permet d’avoir des actions positives dans d’autres moments de la vie des femmes et des hommes.

Exercice de sophrologie : les talents s’emmêlent les bras

Petit retour sur les coulisses de The Voice, dont la finale aura lieu samedi. Un rendez-vous qui doit tendre les quatre derniers candidats en lice.

Ceux-ci sont toujours suivis de très près par le sophrologue Alain Lancelot. Les caméras de la production ont à nouveau pénétré l’une des séances de sophrologie qu’il anime. Une séance qui ne manquera de susciter quelques sourires. En effet, les garçons ont un peu de mal à coordonner leurs mouvements.

Envie d'en lire plus ?