Ne plus grignoter grâce à la sophrologie

bienfaits sophrologie grignotage stop

La semaine dernière, nous vous convions au restaurant en évoquant un projet qui associe sophrologie et cuisine. Huit jours après, nous invitons à faire quelques exercices pour freiner la tentation d’aller vers le réfrigérateur pour grignoter entre les repas.

Grignoter : gérer son stress avec la sophrologie

Qui, lors d’une phase d’angoisse, ne s’est pas mis à grignoter en se jetant sur une tablette de chocolat noir intense ?

Le stress est une source de grignotage, sauf que le chocolat est peut être excellent pour le moral, mais moins bon pour garder la ligne ! La sophrologie, quant à elle, est excellente pour le moral et pour le corps.

Publicité

En effet, cette méthode est un recours face au stress et aux angoisses. Elle est donc une ressource idéale pour éviter de se ruer avec frénésie sur le premier paquet de gâteaux à portée de mains.

Cette ressource repose dans les exercices de sophrologie simples, pouvant être effectués à la maison, sur son lieu de travail, ou même en plein vol ! La sophrologue Delphine Bourdet¹ l’a d’ailleurs démontré dans une vidéo consacrée au stress de l’avion.

De fait, en procédant à quelques exercices de sophrologie, vous parviendrez à chasser votre stress et/ou votre folle envie de grignoter !

En savoir plus

Envie d'en lire plus ?