Le samedi 15 octobre dernier marquait le retour de la célèbre émission de la Star Academy. Un retour qui s’est fait sans Raphaëlle Ricci, ancienne professeure d’expression scénique dans l’émission. En effet, cette dernière a décidé de s’orienter vers la sophrologie et d’en faire son métier !

Raphaëlle Ricci : son passé à la Star Academy

Le samedi 15 octobre dernier, la Star Academy a fait son grand retour sur le petit écran, mais cette année, Raphaëlle Ricci ne sera pas de la partie. En effet, cette dernière a décidé de laisser son rôle de professeure d’expression scénique derrière elle. Durant 6 saisons, elle aura effectivement soutenu et formé un bon nombre de participants, et a ainsi marqué les esprits de multiples téléspectateurs.

Cependant, même si elle ne fait pas partie de l’aventure cette année, cela ne l’empêche pas d’envoyer toutes ses bonnes ondes à l’émission et à ses participants ! « Je souhaite à cette émission tout le succès qu’elle mérite. J’espère qu’elle servira de nouveau à faire découvrir de beaux artistes, talentueux et bosseurs ». Elle laisse alors sa place de professeure d’expression scénique à Laure Balon1, qui endosse donc ce rôle pour la saison de 2022 !

Au cours des dernières années, elle aura donc porté de nombreuses casquettes : chanteuse2, assistante de production dans « La Roue de la Fortune » et coach à la Star Academy. Mais ça ne s’arrête pas là, puisque Raphaëlle Ricci a décidé de rajouter une nouvelle casquette à sa panoplie : celle de sophrologue !

He oui, l’ancienne coach de la Star Academy a bel et bien tourné la page en s’orientant vers la sophrologie et le bien-être. Ayant toujours été attirée par le « mieux-être », Raphaëlle Ricci a donc décidé d’en faire son métier.

La sophrologie, une nouvelle ère pour Raphaëlle Ricci

Après son implication en tant que professeure d’expression scénique, Raphaëlle Ricci endosse un nouveau poste : celui de sophrologue ! Comme cette dernière l’explique, son intérêt pour la sophrologie a débuté durant le premier confinement lié à la crise de Covid-19. « L’atmosphère globale de contexte sans précédent a généré en moi un certain stress ». Elle a donc trouvé refuge dans la sophrologie qui lui a permis de calmer son anxiété et de retrouver un certain bien-être.

Peu à peu, son intérêt grandissant pour la sophrologie s’est alors transformé en passion, jusqu’à devenir une véritable vocation ! En effet, en juillet 2021, Raphaëlle Ricci a décidé de changer de vie en suivant une formation pour devenir sophrologue !

Aujourd’hui, elle propose des séances de sophrologie3 principalement axées sur la gestion du stress et sur la préparation mentale. Ayant toujours porté un intérêt à la santé mentale, Raphaëlle Ricci a décidé d’aider ses clients en utilisant la sophrologie comme un outil d’amélioration du quotidien et de gestion des émotions. Cela passe donc par des techniques de respiration et de visualisation qui permettent à la fois de relâcher les tensions et d’instaurer le calme en soi. Ainsi, son accompagnement sophrologique permettra à ses clients de réutiliser ses exercices dans de nombreuses situations pour faire face à leur stress.

Pour elle, il est très important de veiller à sa santé mentale au quotidien4, et ici, la sophrologie s’avère être un outil idéal. « Je suis convaincue qu’il est urgent de prendre soin de sa santé physique et mentale afin de pouvoir s’adapter rapidement aux changements auxquels nous devons régulièrement faire face. ».

En savoir plus