Sophrologie : un livre pour s’ancrer dans l’instant présent

sophrologie livre lisa broderick temps

Vous est-il déjà arrivé d’avoir l’impression de sentir les minutes passer, ou que le temps filait à toute vitesse ? L’auteure et chercheuse, Lisa Broderick s’est justement penchée sur cette mystérieuse question dans son livre « Une vie sans limites »¹. Dans cet article, découvrez comment façonner votre perception du temps grâce à la sophrologie. 

Livre : « une vie sans limites » avec la sophrologie

Dans son livre, Lisa Broderick met le doigt sur un sujet angoissant pour certains : la perception du temps. En effet, ce livre émet l’idée selon laquelle il arrive de ne pas sentir les heures passer, ou au contraire, avoir l’impression que les minutes soient des heures. Ici, l’auteure pose alors une hypothèse : « Mais que se passerait-il si nous pouvions façonner activement notre perception du temps ? ». 

À cela, Lisa Broderick répond en partageant différents conseils et exercices afin d’apprendre à développer son rapport au temps. Et quoi de mieux comme exercice que la sophrologie pour mieux vivre l’instant présent ? En effet, cette pratique encourage et donne des outils afin de mieux s’ancrer dans le présent pour ainsi apprécier davantage le quotidien et pour ne plus être angoissé par le temps qui passe.

Grâce à l’utilisation régulière de la sophrologie, vous parviendrez donc à « éliminer complètement le sentiment redouté que les secondes nous glissent entre les doigts ».

Envie d'en lire plus ?