Pulsions addictives : la sophrologie au cœur de l’application MY ADDIE
« On est tous addicts et c’est OK ». Voilà la devise de MY ADDIE¹, l’application qui vous aide à gérer vos pulsions addictives. Créée en 2022, l’application propose un programme d’accompagnement basé sur plusieurs disciplines, dont la sophrologie fait partie !
Pulsions addictives : la sophrologie dans MY ADDIE
« Une méthode conçue par une addict, pour des addicts », telle est la devise d’Ashley Taieb, fondatrice de MY ADDIE. Motivée à l’idée d’aider les autres à gérer leurs pulsions, Ashley Taieb a donc décidé de concevoir une application mobile pour tous, quel que soit l’âge, le genre ou l’addiction.
Afin de proposer un accompagnement adapté à tous, MY ADDIE base sa méthode sur trois points clé :
- L’autonomie : en proposant aux utilisateurs de créer leur propre méthode et de trouver leur propre solution en choisissant parmi de multiples disciplines, dont la sophrologie.
- La discrétion : une application sans jugement et zéro culpabilité
- La disponibilité : la possibilité de suivre son programme au gré de ses envies et de ses disponibilités.
Ainsi, dans son programme, MY ADDIE propose plusieurs méthodes sous différents formats : vidéo, audio, exercices interactifs où la sophrologie a clairement sa place. En effet, la sophrologie est un atout précieux pour combattre une addiction ou pour freiner de mauvaises habitudes.
Par exemple, le 1er programme disponible sur l’application centre sur les pulsions alimentaires. De fait, MY ADDIE propose des exercices de sophrologie pour apprendre à gérer ses pulsions au quotidien avant qu’elles ne deviennent des addictions.