Tir à l’arc et sophrologie

  • tir a l'arc et sophrologie, concentration, respiration

Il y a quelques jours s’est tenue au Trocadéro la finale de la coupe du monde de tir à l’arc, une discipline qui nécessite d’être paré pour contrer tous les signes du stress.

Le moindre bruit, le moindre mouvement, même le plus léger, peuvent parasiter la concentration de l’archer. Sophie Dodémont, médaillée du bronze olympique en 2008, avoue à 20minutes.fr qu’elle peut être troublée par le chuchotement de gens.

De nombreux compétiteurs font appel à un sophrologue. C’est le cas du champion clermontois Gaël Prévost. Le jeune archer, médaille d’or lors de la coupe du monde 2012, décrit dans l’article du quotidien gratuit comment il réagit lorsqu’il a besoin de se reconcentrer : “ « Quand je sens que je perds mon attention, je me concentre sur ma respiration. J’inspire cinq secondes puis je respire de nouveau cinq secondes

Publicité
spécialisation sport sophrologie

Dans un article récent publié sur le blog collaboratif Sophrologie Magazine, la sophrologue Maryse Minayo rappelle que Raymond Abrezol avait appliqué des techniques sophrologique lors de la préparation de l’équipe suisse de ski alpin. C’était il y a 45 ans.

Une vidéo présentant Gaël Prévost, jeune champion d’exception…

2017-10-06T15:09:42+00:00 04/10/2013|Sport, Vidéos|