Envie d’être zen et positif ? La sophrologie est faite pour vous ! Inspirée du yoga, elle vous aide à transformer vos pensées noires en pensées positives ! Voici deux exercices à pratiquer à tout moment au quotidien !

Respiration pour se concentrer
Commençons par un exercice simple, facile à refaire et qui aide à la concentration. Cet exercice peut être pratiqué assis ou debout, les yeux fermés.
Fixez votre attention sur votre respiration. Prenez le temps de l’écouter, suivez les mouvements respiratoires de votre ventre. Si des pensées vous traversent l’esprit, n’y faites pas attention. Restez concentré sur le mouvement ondulatoire de votre respiration, et petit à petit, vous allez prendre conscience de ce qui se passe dans votre corps.
Vous pouvez faire jusqu’à une trentaine de respirations pour vous déconnecter de votre environnement. Vous allez vous recentrer sur votre corps. À essayer avant un rendez-vous important. Vous verrez cela calme les angoisses.

L’étirement pour se détendre
Ce deuxième exercice de sophrologie va décontracter vos muscles et évacuer les tensions. Installez-vous confortablement sur une chaise. Une fois bien assis, inspirez par le nez. En même temps, étirez vos bras vers le haut et étirez vos jambes en soulevant vos talons. Bloquez la respiration quelques secondes.
Ensuite, relâchez doucement en expirant par le nez. Cet exercice permet de détendre le corps et apaiser les crispations.
Vous pouvez recommencer ce mouvement 3 fois pour bien faire disparaître les tensions.

Si après cela, vous avez envie de bâiller, si vous yeux larmoient… C’est un bon signe, la détente est arrivée !