Caroline Gelard, une sophrologue qui a trouvé son équilibre

Caroline Gelard sophrologue sophrologie

Autrefois comptable à temps complet, Caroline Gelard¹ a emprunté de nombreux chemins avant de trouver sa voie et de s’épanouir. Aujourd’hui, elle exerce le métier de sophrologue à temps partiel et propose différentes thématiques de séances. 

Caroline Gelard, son rapport à la sophrologie

Lorsque Caroline Gelard amena sa fille pour la première fois chez une sophrologue, elle n’aurait jamais pensé que cette discipline lui plairait autant. À ce moment, elle ne connaissait pas la sophrologie, pourtant lorsqu’elle assista à la première séance avec sa fille, elle pris conscience de l’attirance qu’elle avait pour ce métier.
Alors, Caroline décida de consulter elle aussi une sophrologue et en constata rapidement les bienfaits. « La sophrologie résonnait bien ».

De fait, pendant 2 ans, l’idée de faire de la sophrologie son métier mûrie. Tout en continuant son métier de comptable, Caroline Gelard entreprit donc un bilan de compétences afin d’être sûre de sa démarche.

C’est donc ainsi qu’elle se lança dans une formation d’un an au sein de l’Institut de Formation à la Sophrologie², tout en continuant son métier de comptable en parallèle. Après un déménagement, une rupture conventionnelle au sein de son entreprise et une fin de formation, « toutes les portes se sont ouvertes ».
Ainsi, Caroline a pu partir l’esprit léger vers son nouveau métier et sa nouvelle vie !

Sophrologue : un métier modulable

Après son déménagement à Aix-les-Bains, Caroline Gelard s’inscrivit dans une couveuse d’entreprises³ afin d’apprendre le B.A.-BA du métier d’entrepreneur. Bien que ce type d’organisation représente une sécurité et un soutien pour certains entrepreneurs, Caroline prit conscience qu’elle connaissait déjà l’essentiel des informations à savoir pour développer son activité en tant que sophrologue.
Elle prit donc la décision de « voler de ses propres ailes ».

Ajoutée à cela, la sophrologue décida aussi de passer son examen du titre RNCP4 afin de devenir une sophrologue certifiée. À la même période, l’ancien employeur de Caroline reprit alors contact avec elle, dans l’optique de lui proposer de reprendre son ancien poste de comptable.
L’occasion qui se présentait à la sophrologue lui convenait parfaitement, car elle était justement à la recherche d’un emploi à temps partiel afin de développer davantage son activité de sophrologue.

Ainsi, elle prit la décision de partager sa vie professionnelle en deux, en exerçant à la fois son métier de sophrologue et son métier de comptable à côté.
Aujourd’hui, cette situation professionnelle convient parfaitement à Caroline Gelard qui s’épanouit et propose diverses séances de sophrologie très variées.

Caroline Gelard : une sophrologue diversifiée

Bien qu’elle soit à temps partiel, cela n’empêche pas à la sophrologue de proposer de nombreuses thématiques de séances de sophrologie, toutes plus variées les unes que les autres.
En effet, durant son temps dédié à son métier de sophrologue, Caroline propose des séances de « sophro entre amis » ou encore des séances du « dimanche matin ». Ces séances se déroulent uniquement en groupe et permettent de renouer des liens forts, ainsi que de prendre un temps pour soi et son bien-être.
Ajoutée à cela, la sophrologue propose aussi des séances individuelles dans son cabinet se situant dans un espace bien-être.

De plus, Caroline Gelard intervient à diverses occasions au sein de certaines organisations, telles que France Dépression5, où elle a pu y proposer plusieurs accompagnements par le passé.
En effet, au sein de cette association, la sophrologue a pu accompagner des personnes dépressives en proposant des séances de sophrologie centrées sur la gestion des émotions et sur la relaxation. Durant ces séances d’une heure, elle a pu partager de multiples techniques permettant d’apporter un certain bien-être.

De fait, Caroline Gelard se dit aujourd’hui « très heureuse » d’avoir trouvé « un équilibre entre deux travails qui [lui] vont à ravir ».

Portraits

Et si c'était moi ?

Envie d'en lire plus ?