Ce vendredi 25 novembre auront lieu les premières soldes du Black Friday dont il est quasi impossible de résister. Alors, pour ne pas succomber à la tentation de tout acheter, la sophrologie vous propose ses outils !

Black Friday, la ruée vers les soldes !

Chaque dernier vendredi de novembre marque le top départ pour le Black Friday ! Ce célèbre évènement, où de nombreux commerces baissent drastiquement leurs prix, engendre très souvent la cohue dans les magasins. Certains profitent de ces soldes pour acheter uniquement leurs premiers achats de Noël, tandis que d’autres ne peuvent pas refréner leurs pulsions1 et font craquer le portefeuille.

Cependant, une fois ces pulsions assouvies, les remords et les regrets mettent parfois un coup au moral (et au compte bancaire). En effet, certaines personnes ne peuvent résister à la tentation des soldes du Black Friday. Pourtant, il existe des techniques afin d’apprendre à calmer ses différentes pulsions et pour se sentir plus serein lors du Black Friday. Alors, pour faire face à ses envies démesurées, armez-vous des outils que la sophrologie met à votre disposition !

La sophrologie pour lutter contre les tentations du Black Friday !

Bien qu’il soit difficile de résister à toutes les tentations, la sophrologie propose ses meilleures techniques pour vous aider ! Vous pouvez effectivement utiliser la sophrologie, en étant accompagné par un sophrologue qui vous donnera tous les outils nécessaires.

Muni de son écoute active et bienveillante, il vous proposera un accompagnement adapté à votre problématique, en vous faisant travailler différents exercices de relaxation dynamique. Ces derniers sont basés sur des techniques de détente musculaire et de respiration contrôlée qui vous permettront d’abord de calmer votre esprit et votre corps. En effet, quelles que soient les pulsions ressenties, le corps peut avoir le réflexe de se tendre et d’emmagasiner des tensions, ainsi que du stress. Il est alors nécessaire d’apprendre à les expulser avant de pouvoir retrouver son calme.

Une fois ce stress canalisé, votre sophrologue vous apprendra à utiliser votre mental pour diminuer vos pulsions. Pour cela, il utilisera des techniques de visualisation2 que vous pourrez ensuite reproduire chez vous, ou dans les magasins si besoin. Ces dernières se basent sur des outils de suggestion mentale via des visualisations d’images, de ressentis et d’émotions positives. Cela permettra d’exercer votre cerveau à maîtriser ses envies et à développer une force mentale intense. Ainsi, vous apprendrez donc à créer un mental d’acier pour résister aux envies compulsives du Black Friday.

En savoir plus