Couple : se protéger d’un partenaire toxique avec la sophrologie

sophrologie partenaire toxique couple

Les comportements toxiques au sein d’un couple sont divers et variés. Pouvant aller des paroles aux actes, les propos et les gestes ont un impact considérable sur la santé mentale des personnes qui les subissent. Pour se préserver, la sophrologie s’avère précieuse.

Partenaire toxique : l’instabilité du couple

Dans une relation toxique1, les propos dévalorisants et/ou les comportements inappropriés vont bon train. Pour le partenaire qui subit cette attitude, il est parfois difficile de prendre conscience de la gravité de la situation. Soufflant le chaud et le froid, ayant des propos négatifs, des actes violents, le partenaire toxique impose une charge émotionnelle lourde à son compagnon.

Perte de l’estime de soi, stress, peurs… Ces ressentis sont récurrents2 auprès des personnes ayant un partenaire toxique. Ainsi, pour préserver leur santé mentale, une prise de conscience est nécessaire afin de pouvoir engranger le pas pour se protéger. Dans cette situation, il est conseillé d’être pris en charge et d’être suivi psychologiquement par un spécialiste. Aussi, en tant que soutien complémentaire, la sophrologie permet de se préserver et de se remettre de cette relation toxique.

Publicité
sophrologie et sexualité

S’affranchir grâce à la sophrologie

Afin de mettre à distance son partenaire toxique et de veiller à une meilleure santé mentale, la sophrologie permet de travailler à différents niveaux. En effet, cette méthode d’amélioration du quotidien propose différents outils permettant de relâcher la pression accumulée.

Qui plus est, la sophrologie est aussi un excellent moyen de reprise de confiance en soi et d’estime de soi. Grâce à ses exercices de visualisation, vous pourrez faire un travail de suggestion mentale où vous apprendrez à activer votre fierté et à retrouver votre confiance.

Aussi, en retrouvant une meilleure estime de soi, vous pourrez plus facilement oser dire non et préserver votre santé mentale face à d’autres personnes toxiques. Ainsi, grâce à la sophrologie, vous aurez toutes les clefs en main pour mettre à distance les personnes toxiques.

Envie d'en lire plus ?