Cynthia Lattier, une sophrologue qui innove en permanence

sophrologue Cynthia Lattier

Dans ce nouveau portrait, découvrez le parcours professionnel de la sophrologue Cynthia Lattier. Une thérapeute qui, à sa grande surprise, a dédié son activité à l’accompagnement des petits. Retour sur sa volonté de créer des supports adaptés aux enfants.

De manipulatrice en radiologie à sophrologue

Cynthia Lattier¹ a passé 13 ans dans un cabinet privé de radiologie à Avignon. Initialement manipulatrice en radiologie, elle est passionnée par les relations humaines avec les patients et les équipes. Cynthia apprécie également d’être au cœur du diagnostic et de participer à la recherche de la pathologie. Curieuse, elle aime la dimension enquête de son travail, cherchant les maladies à travers les mammographies ou encore les IRM. Ayant besoin d’un renouveau intellectuel, elle devient cadre de santé. Un poste à travers lequel elle développe ses compétences de gestion d’équipe et d’organisation de plannings. Cependant, sa véritable passion pour le toucher la conduite à quitter le monde de la radiologie pour devenir masseuse bien-être. À la recherche d’outils complémentaires, Cynthia se forme en réflexologie, un chemin qui l’a naturellement menée à la sophrologie. Ainsi, Cynthia Lattier devient sophrologue et imagine accompagner les sportifs et les chefs d’entreprise, sa clientèle principale en massage.

La sophrologue Cynthia Lattier dédie son activité aux enfants

Cynthia ouvre alors son cabinet à Saint-Geniès-de-Comolas (30) et est surprise de recevoir principalement des enfants. Étonnée mais heureuse de ce constat, la sophrologue se passionne pour ce public. La thérapeute se consacre donc exclusivement à l’accompagnement d’enfants en présentiel. Spécialisée dans leur prise en charge, elle ressent rapidement le besoin de créer des outils adaptés pour enrichir sa pratique. Des supports qu’elle imagine aussi servir à d’autres professionnels ainsi qu’aux familles. De cette aspiration née son premier livre, Mon Cœur en Colère², suivi d’une série de quatre ouvrages sur les émotions. Ces derniers sont d’ailleurs soigneusement conçus comme de véritables séances de sophrologie. Face à une forte demande sur la confiance en soi, Cynthia continue d’innover en développant des cartes d’affirmations positives personnalisables, devenues un support en séance. Son inventivité la conduit également à créer un jeu de cartes multifonctionnel. Aujourd’hui, la sophrologue est fière car ses outils sont utilisés par des psychologues, des écoles, et des particuliers de sa région. Ainsi, Cynthia trouve dans l’innovation une source inépuisable de motivation et souhaite écrire un ouvrage consacré aux dangers des écrans.

Portraits

Et si c'était moi ?

Envie d'en lire plus ?