Delphine Sudre, une sophrologue ouverte aux opportunités

sophrologue Delphine Sudre

Dans ce nouveau portrait, découvrez le parcours de la sophrologue Delphine Sudre. Une thérapeute toujours en quête d’opportunités qui déborde d’idées. Une belle reconversion professionnelle placée sous le signe de la gratitude.

De la publicité à la sophrologie

Delphine Sudre¹ possède une licence et une maîtrise en Information et Communication. Attirée par l’univers dynamique de la publicité, elle travaille dans trois petites agences. Un choix, puisque la jeune femme apprécie leur ambiance familiale. Delphine exerce donc au poste de cheffe de publicité. Elle trouve du plaisir à faire le lien entre le client et le studio créatif, captant les besoins pour les traduire en réalisations créatives et ajustant les projets aux attentes des clients. Delphine aime particulièrement la diversité de ce monde, travaillant avec différents médias comme la radio, l’affichage et la presse. Cependant, après dix ans dans ce domaine, elle commence à ressentir un manque de sens et une certaine lassitude. Soutenue par son mari et inspirée par un ami coach formé en sophrologie, elle explore cette discipline. Suite à un licenciement économique, Delphine décide de sauter le pas de la reconversion. Elle se forme donc au métier de sophrologue, qu’elle pratique maintenant depuis dix ans, trouvant dans cette nouvelle voie un épanouissement et un sens renouvelés.

La sophrologue Delphine Sudre s’attaque au surmenage

Après avoir achevé sa formation, la sophrologue Delphine Sudre s’est rapidement spécialisée dans la prise en charge des adolescents, des troubles du sommeil et des acouphènes. Elle a ouvert son cabinet, initialement chez elle, et a patiemment construit son activité. Aujourd’hui, la thérapeute exerce dans son propre cabinet à Levallois-Perret (92). En parallèle, elle consacre une partie de son temps au bénévolat à la clinique Hartmann, en service oncologie. Ici, Delphine y anime des ateliers un mercredi sur deux auprès de personnes atteintes de cancer. Plus globalement, au quotidien, elle se concentre sur l’accompagnement de ces personnes et celles qui font face à des problèmes de surmenage. La sophrologue intervient également dans une association de quartier auprès des jeunes retraités, animant des sessions hebdomadaires. Toujours à la recherche de nouvelles opportunités, Delphine a récemment pris contact avec des centres de santé pour se faire connaître. Elle organise régulièrement des ateliers pour créer un espace de détente, avec l’ambition de les développer davantage. Ouverte à diverses possibilités, elle ne souhaite pas se limiter et continue de se former. Ainsi, sa gratitude est immense en voyant que son travail porte ses fruits et que ses clients retrouvent un mieux-être. Ce qui confirme la valeur et la concrétisation de son métier.

En savoir plus

Portraits

Et si c'était moi ?

Envie d'en lire plus ?