Enfants : des cartes de sophrologie pour gérer ses émotions

L’enfance est une période où les plus jeunes ne comprennent pas toujours ce qu’ils ressentent et n’arrivent pas forcément à mettre des mots sur leurs émotions. Pour les aider, la sophrologue Elisa Torres a donc créé des cartes de sophrologie qui encouragent cette forme d’expression.
Enfants : la sophrologie en cartes
La sophrologie est une méthode praticable par tout le monde, et même par les enfants ! Effectivement, elle leur permet de se développer en apprenant à vaincre leurs peurs, à apprendre à se calmer, ou encore, à mettre des mots sur leurs ressentis.
C’est d’ailleurs pour cela que la sophrologue Elisa Torres¹ a conçu un jeu de cartes appelé « J’apprends à gérer mes émotions »² avec 23 exercices de sophrologie. « Elles sont conçues pour reprendre le contrôle des émotions qui peuvent parfois être débordantes », comme l’explique la sophrologue.
Ainsi, grâce à ces cartes, les plus petits pourront être davantage à l’écoute de leur corps et donc mieux comprendre les émotions qui les traversent.
D’ailleurs, que ce soit sous forme de livres, d’application ou bien de cartes, les enfants ont accès à un large choix de formats pour pratiquer la sophrologie tout en s’amusant. Cela leur permet de se développer de manière ludique, mais aussi d’accroître leur autonomie.