Enfants et sophrologie : reprendre le rythme de l’école après Noël

sophrologie école reprise Noël

Ce mardi 3 janvier marquera la fin des vacances de Noël, et les enfants vont devoir retourner à l’école. Un rythme qui est difficile à reprendre en raison du dérèglement qu’ont engendré les fêtes de fin d’année. Alors, pour que votre enfant soit en forme, testez la sophrologie !

Des vacances de Noël peu reposantes pour les enfants

En général, les vacances de fin d’année sont loin d’être reposantes, même pour les plus petits. L’agitation autour de l’organisation, les repas de famille, le nouvel an… Tout cela dérègle fortement le rythme des enfants et impacte leur énergie. En effet, l’heure du coucher est souvent plus tardive et les repas copieux des fêtes peuvent aussi dérégler leurs habitudes.

Alors, outre les astuces1 pour retrouver un rythme scolaire adapté, il existe aussi des outils qui permettent aux enfants de se préparer en douceur au retour à l’école. Pour cela, la sophrologie propose ses outils afin de retrouver un meilleur sommeil et pour booster l’énergie des enfants.

Publicité
spécialisation enfance sophrologie

Un retour à l’école en douceur avec la sophrologie

Pour éviter que votre enfant soit en décalé à la reprise de l’école, l’utilisation de la sophrologie lui permet de retrouver un cycle de sommeil adapté. En effet, les techniques utilisées en sophrologie sont aussi très bénéfiques pour les enfants qui apprennent à se détendre et à être à l’écoute de leur corps.

De plus, la sophrologie s’avère aussi utile pour aider les enfants à booster leur énergie et leur motivation en ce retour de vacances scolaires. En effet, certains peuvent rechigner à l’idée de retourner en classe et c’est ici que la sophrologie entre en action ! Grâce à ses techniques de relaxation dynamique2, la sophrologie propose aux enfants de réveiller leur corps et leur mental pour une reprise pleine de vitalité.

Pour cela, un sophrologue pourra accompagner votre enfant et lui apprendra différents exercices qu’il pourra reproduire à la maison de manière autonome. Ainsi, avant de se coucher ou d’aller à l’école, votre enfant pourra s’amuser à pratiquer la sophrologie3 pour mieux s’endormir ou pour mettre son corps en éveil.

Envie d'en lire plus ?