Faire de son hypersensibilité une force avec la sophrologie

sophrologie journée mondiale hypersensibilité émotions

En cette journée mondiale de l’hypersensibilité, c’est l’occasion de rappeler son utilité au quotidien. L’hypersensibilité1 est souvent vue comme une faiblesse qui rendrait les personnes trop vulnérables et émotionnelles. Cependant, cette hypersensibilité cache des capacités remarquables qu’il est possible de stimuler grâce à la sophrologie.  

L’hypersensibilité regorge de créativité

Généralement vues comme faibles , les personnes hypersensibles ont en réalité une sensibilité accrue à tout ce qui les entoure. Les bruits, les interactions ou encore différentes situations, tout cela leur apporte des émotions intenses.

Cependant, ce trait de caractère est loin d’être une faiblesse et, au contraire, devrait être reconnue comme force dans de nombreux aspects du quotidien. « Notre créativité peut rendre service à la société. Nous avons la capacité d’imaginer, de créer ». Comme en témoigne l’acteur et réalisateur Maurice Barthélemy2, l’hypersensibilité apporte une grande source de créativité.

La docteure en psychologie et chercheuse en psychologie et neurosciences, Fanny Nusbaum, confirme même qu’il est important pour les hypersensibles de mettre en avant cette force. « Plutôt que de vouloir travailler absolument sur les troubles de l’attention que l’on peut avoir quand on est hypersensible […] mieux vaut développer au quotidien son intuition. ». Et pour cela, rien de mieux que la sophrologie pour prendre confiance en soi et pour affirmer son hypersensibilité !

La sophrologie encourage votre hypersensibilité

Pour être en accord avec son hypersensibilité et pour ne pas voir en ce trait de caractère une faiblesse, l’accompagnement d’un sophrologue permet de travailler son estime de soi et ses émotions fortes.

Maurice Barthélemy, lui-même, utilise la sophrologie pour faire de son hypersensibilité un véritable outil du quotidien. « J’ai donc agi sur mon estime de soi à l’aide de la sophrologie ». Cela lui a permis de libérer sa créativité et d’arrêter de se sous-estimer.

Ainsi, grâce au soutien de votre sophrologue et des exercices de relaxation dynamique et de visualisation, vous pourrez prendre confiance en vous, faire grandir votre estime de soi et ainsi adopter la force d’accroître votre créativité au gré de vos émotions.

Cette forme de libération vous permettra d’être en accord avec vous-même et de retrouver ainsi un équilibre entre votre mental et votre corps.

Envie d'en lire plus ?