Frigidité et sophrologie

quels sont les bienfaits de la sophrologie différence entre méditation et sophrologie

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je suis du genre à me promener sur les sites web qui font leur chou gras avec la vie dissolue des people.

C’est sur l’un de ces sites que j’ai trouvé un article intitulé Sexo : la frigidité, kezako ? (vous remarquerez que le rédacteur a un certain art de la rime).

Je ne m’attendais pas à un article de fond dans le style Doctissimo, mais j’espérais un billet un peu plus étoffé et décalé (avec quelques gossip autour de la vie intime des vedettes) que celui que j’ai trouvé.

Publicité

Déçu ? Pas totalement. Car même si ce petit bout de contenu ne va au-delà de la définition du trouble, il rappelle qu’une fois sa cause identifiée, celui-ci peut-être pris en charge par un sophrologue (d’autres types de thérapies sont indiquées). Et il est toujours très positif que notre domaine de prédilection soit mis en avant.

Il est essentiel de rappeler l’absence de désir (ou de plaisir) n’est pas nécessairement la résultant d’un problème mécanique. Le stress, le manque de confiance en soi sont deux états très peu compatibles avec la libido.

Photo : extrait de L’eau à la bouche, film de Jacques Doniol-Valcroze

Envie d'en lire plus ?