Sophrologie et bien-être au lycée

  • qu est ce que c est la sophrologie manuel de sophrologie catherine aliotta

Il y a des établissements scolaires où l’on s’enquièrent plus qu’ailleurs de la santé de ceux qui y vivent. C’est le cas au Lycée Jean-Henri Fabre de Carpentras (Vaucluse).

L’année passée, l’équipe composée des CPE et de l’infirmière avait mis en place une semaine consacrée au bien-être et à la santé au cours de laquelle le personnel et les élèves furent invités à suivre un certain nombre d’activités alliant découvertes culturelles et ateliers relaxants.

Cette année, rebelote ! L’initiative est reconduite et s’allonge même d’une semaine supplémentaire. La séquence a débuté le 09 mai et s’achèvera le 22.

Les séances se déroulent chaque jour entre 11h et 14h. Elles accueille une quinzaine de personnes et offrent un panel d’atelier allant notamment de la sophrologie au chant, en passant par le rire et le bol tibétain.

Les jeunes apprendront également à mieux se nourrir grâce à une conférence, mais également grâce aux menus spéciaux que leur concoctera leur cuisinier.

Il fait donc bon vivre dans cette cité scolaire inondée de soleil, où les futurs bacheliers peuvent souffler et dompter leur stress avant le grand rendez-vous.

Source : laprovence.com

2015-07-09T14:36:24+00:00 12/05/2011|Ados|