Georgette Leschevin, une sophrologue spécialisée dans les troubles auditifs

sophrologue Georgette Leschevin sophrologie troubles auditifs

Auparavant dans le secteur de l’industrie pharmaceutique, Georgette Leschevin est aujourd’hui sophrologue et accompagne les personnes souffrant de troubles auditifs. Dans ce portrait, découvrez son parcours et son métier qui permet d’améliorer la qualité de vie de ses clients.   

Son parcours de sophrologue

Après plus de 10 ans dans le secteur du recrutement au sein d’une industrie pharmaceutique, Georgette Leschevin1 a pris la décision de quitter ce milieu qui ne lui convenait plus. Le manque de contact humain devenait pesant pour Georgette, qui recherchait une certaine proximité et une relation d’aide. Elle fit donc le choix de quitter son emploi pour se tourner vers un métier de formatrice en insertion afin de sentir ce contact humain.

Après un déménagement dans un village à côté de Cluny (Saône et Loire), Georgette Leschevin a donc quitté son emploi dans le but d’élever ses enfants. Lorsqu’elle voulue retourner dans le monde professionnel, elle mit un point d’honneur à reprendre une activité de cœur : la sophrologie.

Une pratique de la sophrologie

Georgette Leschevin a découvert la sophrologie en tant que cliente, en suivant plusieurs séances par le passé. Au fil du temps, elle prit goût à cette méthode psychocorporelle et décida d’en faire son métier. Pour cela, elle suivit une formation à l’Institut de Formation à la Sophrologie2. Par la suite, elle suivit deux spécialisations : sommeil et problèmes auditifs afin de pouvoir aider ses clients face à ce type de problématiques spécifiques.

Et c’est en 2014 que la sophrologue installa son premier cabinet de sophrologie où elle propose des séances individuelles. Elle y accompagne de nombreuses personnes souffrant de troubles auditifs pour les aider à mieux vivre au quotidien.

Troubles auditifs : la sophrologue en soutien

Pour soutenir et pour aider ses clients atteints de problèmes auditifs, Georgette Leschevin propose un accompagnement sur plusieurs séances. Le but est de donner tous les outils nécessaires à ses clients afin qu’ils puissent améliorer leur qualité de vie de façon autonome. Car, effectivement, la sophrologie ne permet pas de soigner les troubles auditifs, mais offre un mieux-être quotidien.

Grâce aux techniques que la sophrologue partage, son client apprend à canaliser ses douleurs et à s’apaiser. En effet, une fois le suivi sophrologique terminé, les clients de Georgette pourront réutiliser à l’infini ces outils. Cela leur permettra de gérer leurs gènes et/ou douleurs et de retrouver un équilibre entre leur mental et leur corps. Ainsi, cette sophrologue aura réussi son accompagnement en aidant ses clients à mieux appréhender leurs troubles auditifs. Car, pour elle, « la sophrologie, c’est aussi apprendre à poser un regard plus attentif sur soi, sur la vie et le monde qui nous entoure ».

Envie d'en lire plus ?