Ce jeudi 10 novembre, la RATP a annoncé une « journée noire » pour les utilisateurs des transports en commun. Cette grève générale a donné du fil à retordre à de nombreux Parisiens. Alors, pour survivre au métro bondé et garder son calme, apprenez à rester zen avec la sophrologie ! 

Grève : l’enfer des transports en commun

Ce jeudi 10 novembre était décrit comme le « jeudi noir »1 pour les Parisiens adeptes des transports en commun. En effet, la RATP avait annoncé une grève générale touchant la quasi-totalité des métros et des RER de la capitale. De nombreuses lignes et stations étaient donc saturées ou totalement fermées, rendant donc certains trajets impossibles. Une nouvelle qui a sûrement dû réjouir un bon nombre d’utilisateurs !

Arriver sur un quai bondé de si bon matin en essayant, tant bien que mal, de trouver un espace dans lequel se faufiler pour espérer arriver à l’heure au travail. Voilà le quotidien de nombreux Parisiens en pleine grève des transports. Il est donc compréhensible que certains aient du mal à garder leur calme durant cette période.

Alors que, pour son propre bien-être, il serait peut-être plus judicieux d’apprendre à rester zen dans ce type de situation. Effectivement, s’ils ne sont pas maîtrisés, le stress et la colère peuvent avoir un impact lourd sur votre santé. Migraine, douleurs articulaires ou encore troubles du sommeil, les répercussions du stress2 peuvent être conséquentes.

Alors, pour éviter ces risques et pour rester zen en pleine période de grève, n’hésitez pas à utiliser la sophrologie pour canaliser cette colère qui vous ronge !

Adoptez la « zen attitude » avec la sophrologie

Le saviez-vous ? La sophrologie est un anti-stress des plus efficace ! En effet, cette méthode thérapeutique a tous les atouts pour vous aider à canaliser votre colère et votre stress en pleine période de grève. Et non, ce n’est pas une blague, elle possède nombreuses techniques qui vont vous permettre de ne pas exploser de rage en plein milieu du quai de métro.

Pour y arriver, votre sophrologue pour apprendra différentes techniques de gestion des émotions. Entre les exercices de respiration, de détente musculaire ou encore de visualisation, vous avez l’embarras du choix !

Le plus efficace est de commencer par des exercices de relaxation dynamique3 qui vous libéreront des tensions accumulées durant ce trajet des plus oppressant. Une fois ces tensions disparues, vous travaillerez votre « zen-attitude » grâce à votre sophrologue et ses techniques de visualisation. Ces exercices sont effectivement d’une efficacité remarquable lorsque vous souhaitez chasser toute cette colère et ces autres émotions négatives. Une fois toute cette négativité dissipée, vous pourrez la remplacer par des pensées et des ressentis positifs.

Et le petit plus : une fois ces exercices acquis grâce à votre sophrologue, rien ne vous empêche de les réutiliser à l’infini. En effet, vous pourrez pratiquer ces techniques pour garder votre « self-control » et pour ne pas exploser de colère en plein trajet !

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