Grippe hivernale : la sophrologie pour éloigner la maladie

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L’hiver est bel et bien installé et amène avec lui le froid, ainsi que la grippe ! En effet, la saison des maladies d’hiver est ouverte, alors pour braver le froid et pour faire barrage à la grippe, mieux vaut se parer de ses outils de sophrologie.

La grippe, une maladie saisonnière

La saison des rhumes et de la grippe hivernale est officiellement ouverte ! Bien que l’hiver n’ait débuté qu’il y a quelques jours, le froid et les maladies saisonnières ont décidé de démarrer en avance cette année.

Comme tous les ans, l’épidémie de grippe s’étend dans tout le pays pendant environ 11 semaines. Bien que la guérison de cette maladie saisonnière prend en moyenne une semaine, les symptômes1 qu’elle engendre n’en restent pas moins assommants. Fièvre, fatigue importante, toux, nez bouché… Les personnes malades sont souvent terrassées par leurs maux et tentent, par tous les moyens, de trouver un remède efficace.

Cependant, il est souvent plus judicieux de prévenir que de guérir. Et dans ce cas présent, la sophrologie s’avère être un excellent allié. Alors, si vous avez peur de tomber malade ou que vous souhaitez vous remettre sereinement de votre grippe, la sophrologie vous partage ses astuces !

Éloigner la grippe avec la sophrologie

Pour contrer la grippe, mettez toutes les chances de votre côté avec la sophrologie ! En effet, cette méthode psychocorporelle va vous permettre d’adopter un rituel hivernal adéquat afin de mettre la grippe à distance2. Elle permet d’abord de mettre en place une routine de récupération qui vous aidera à vous reposer correctement chaque nuit, malgré le froid et la fatigue. Ainsi, vous aurez aussi moins de risque de souffrir d’insomnies hivernales cette année.

De plus, la sophrologie vous sera aussi utile afin de booster votre système immunitaire. Effectivement, l’hiver est une période où le moral est souvent en berne. Le froid, la fatigue, le manque de soleil… Toutes ces choses impactent sur la santé mentale et engendre alors une baisse de la résistance aux bactéries qui circulent durant cette saison. Alors, en utilisant des exercices de relaxation dynamique3, vous encouragez votre corps à se motiver en boostant sa motivation. De plus, ce travail de respiration et de détente corporelle vous permettra aussi de regagner en vitalité.

Qui plus est, des techniques de visualisation vous seront utiles pour lutter contre les baisses de moral fréquentes durant l’hiver. Ainsi, vous aurez toutes les clefs en votre possession pour mettre à distance la grippe et tout autres maux hivernaux.

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