Journée mondiale du compliment : la sophrologie pour s’auto-complimenter !

journée mondiale compliment sophrologie s'auto-complimenter

Décrite comme étant « la journée la plus positive dans le monde », la journée mondiale du compliment vise à répandre la bienveillance autour de soi. C’est donc l’occasion de distribuer des compliments à foison, et en commençant par soi-même, en utilisant la sophrologie !  

L’intérêt d’une journée mondiale du compliment

Bien que cela puisse paraître futile, la journée mondiale du compliment¹ a son importance. En effet, apporter un peu de positivité et de douceur au sein d’une population où le stress et l’anxiété sont en nette progression² n’est pas négligeable. Alors, pour ce 1er mars, préparez-vous à inonder les personnes autour de vous de mots doux et de compliments afin d’égayer leur quotidien.

Cependant, avant de pouvoir répandre toute cette joie et cette positivité auprès des autres, il est souvent nécessaire d’apprendre à s’auto-complimenter. En effet, développer sa bienveillance et sa gentillesse envers soi-même est nécessaire afin de pouvoir mieux les partager ensuite. Le positif pouvant attirer le positif, il est important d’apprendre à se faire des compliments à soi-même, même si vous avez une mauvaise estime de vous-même. Et si vous décidiez de dédier cette journée mondiale à vous-même en apprenant à développer une meilleure confiance en soi grâce à la sophrologie ?

Publicité

S’auto-complimenter avec la sophrologie

Avant de penser aux autres, il est parfois nécessaire de penser à son propre bien-être afin de pouvoir diffuser ce bonheur autour de soi. Pour cela, la sophrologie vous apprend à développer une meilleure estime de vous-même et à reprendre confiance en vous.
En effet, l’accompagnement d’un sophrologue vous donnera plusieurs outils permettant à la fois de gérer vos émotions, mais aussi d’éliminer toutes ces pensées négatives qui nuiraient à votre bien-être.

Cela passe donc par des exercices de relaxation dynamique³, basés sur des techniques de respiration contrôlée et de détente musculaire. Ces derniers vont effectivement vous permettre d’éloigner les tensions présentes en vous afin de retrouver un calme intérieur.
Par la suite, votre sophrologue vous apprendra aussi des exercices de visualisation4, basés sur une technique de suggestion mentale et qui feront travailler votre mental et développeront l’image que vous avez de vous-même. Grâce à cette visualisation, et une pratique régulière, vous parviendrez alors à adopter certaines habitudes bénéfiques à votre bien-être.

Ainsi, vous prendrez l’habitude aussi de vous féliciter à chaque réussite et à voir l’ensemble de vos qualités au quotidien en vous inondant de compliments.

Envie d'en lire plus ?