Kelly Ferraty, une sophrologue au parcours atypique

sophrologue Kelly Ferraty

Le moins que l’on puisse dire, est que la sophrologue Kelly Ferraty a un parcours professionnel atypique. Passée par le milieu du rap, de la danse urbaine, auteure de livres de développement personnel, directrice d’une association socio-culturelle et éducative et désormais sophrologue, la jeune femme est une véritable touche à tout. Ainsi, Kelly Ferraty revient pour nous sur son évolution professionnelle hors du commun. 

Un parcours hors norme

Kelly Ferraty¹ fait partie de ces personnes au parcours hors norme. En effet, un peu touche-à-tout et très active, elle s’illustre dans des domaines très différents. Tout d’abord, la jeune femme originaire de Nogent-sur-Oise (60) évolue dans le milieu du rap. Elle sortira d’ailleurs plusieurs albums sous le pseudo de Kelly Kells². Un art qui lui permet de s’exprimer et d’extérioriser. Toutefois, Kelly ne s’arrête pas là ! Tout aussi douée pour la danse et l’écriture elle met en scène une comédie musicale urbaine nommée Sortie de l’ombre, la vie est un combat. D’ailleurs, en 2014, elle écrira un premier livre³ du même nom. Un ouvrage dans lequel elle retrace son enfance et son adolescence mouvementée avec une seule envie, celle de s’en sortir. Ayant soif de partage et de connaissances, la jeune femme obtient deux diplômes d’état Jeunesse, de l’éducation populaire et du sport mention mention directeur de structure, chef de projet et l’autre mention développement de projets, territoires et réseaux. Ainsi, son cheminement la mène au développement personnel.

Devenir sophrologue, une suite logique pour Kelly Ferraty

Après deux ans en tant que coordinatrice d’une association socio-culturel et éducative de Nogent-sur-Oise, Kelly Ferraty en devient directrice. Un poste qu’elle apprécie grandement puisqu’elle y fait des rencontres variées et à l’opportunité de partager de beaux moments avec un public très large. Appréciant particulièrement accompagner le mieux-être d’autrui, Kelly s’est formée dans un premier temps à l’art thérapie. Toutefois, lorsqu’elle entend parler de la sophrologie, c’est la révélation ! La méthode la bouleverse littéralement (de façon positive) et lui apprend la résilience et à être dans l’instant présent.

Alors, elle se forme au métier de sophrologue afin de faire prendre conscience à ceux qui en ont besoin de leurs propres ressources. D’ailleurs, en tant que directrice d’association, Kelly fait elle-même appel à une consœur sophrologue pour l’animation de certains ateliers. Parallèlement, la thérapeute se spécialise également en relaxation ludique et en sophro pédagogie sportive. Déterminée et courageuse, elle trouve son équilibre professionnel en exerçant le métier de sophrologue les week-end uniquement. Son activité principale lui tenant beaucoup à cœur, elle envisage à long terme seulement de pratiquer à temps plein l’activité de thérapeute. Des projets plein la tête, la jeune femme intervient à la Mission locale auprès des jeunes et souhaiterait intervenir en entreprises pour prévenir les risques psycho-sociaux des collaborateurs.

Portraits

Et si c'était moi ?

Envie d'en lire plus ?