La sophrologie au menu d’un centre Léo Lagrange

  • chambre de sophrologie cours de sophrologie en ligne

Peut-être n’avez-vous jamais entendu parler de Léo Lagrange. L’homme fut une figure du socialisme français du début du siècle dernier. Il fit beaucoup pour le sport et s’occupa notamment des Olympiades Populaires en 1936 (la création de celles-ci visait à contrer les Jeux Olympiques organisés à Berlin). Lagrange mourra à la guerre en 1940.

C’est en 1950 que sera créée La Fédération Léo Lagrange. Ce mouvement d’éducation populaire existe un peu partout en France. Il se décline en centres dans lesquels sont accueillis les enfants lors des vacances scolaires.

Celui de Bordères-sur-l’Échez (Hautes-Pyrénées) accueille actuellement des pré-adolescents et des adolescents pour leur pause scolaire hivernale. Les plus jeunes vivent un séjour dont le thème est le Moyen Age. Quant aux 12/15 ans, ils foulent la neige au pied des Albères.

Publicité
spécialisation enfance sophrologie

Au-delà des activités en raquettes et en ski, ils pourront suivre une initiation à la boule Lyonnaise, au Théâtre, à la sophrologie, au football en salle, au jonglage et toute une foultitude d’activités.

La sophrologie se fait une place dans la vie quotidienne des enfants. Ceux qui seront passé par ce centre seront sans doute ouverts aux séances que pourraient mettre en place le lycée dans lequel ils prépareront leur bac.

Source : ladepeche.fr

2014-11-23T08:32:16+00:00 02/03/2011|Enfants|