Un ancien Lion Indomptable devenu sophrologue

  • sophrologue thionville photo sophrologie

Qui se souvient de Jean-Claude Pagal (Photo Alain Landrain) ? Sans doute les aficionados du Racing Club de Lens, puisque le club des Sangs et or a accueilli le savoir-faire ce footballeur durant sept saisons. C’était au cours des années 80. Les supporters des Lions Indomptables gardent aussi en mémoire cette figure de l’une des plus grandes équipes africaines de football.

Le défenseur Camerounais fut de la campagne Italienne de 1990 qui vu l’équipe – emmenée à l’époque par le vieux et génial Roger Milla – se hisser jusqu’aux quarts de finale (les internationaux Camerounais furent les premiers africains a atteindre ce niveau d’une coupe du monde)

Après cette compétition, Jean-Claude Pagal exercera son talent de club en club et d’un continent à l’autre (il officiera en Chine, au Mexique et un peu partout en Europe).

Il finira par raccrocher les crampons au début des années 2000. Depuis l’ancien arrière a suivi des études de sophrologue. Il s’est spécialisé dans la sophrologie sportive. Il s’occupe désormais de jeunes sportifs et de certains joueurs de l’équipe nationale.

Alors qu’un journaliste lui demande de citer quelques noms dans une interview autour de sa reconversion, il déclare ceci : “Je n’ai pas le droit de citer leur nom. Ils pourraient eux-mêmes vous le dire ; le domaine dans lequel on évolue requiert une discrétion de tous les instants.

Source : Camfoot.com

2014-11-29T16:45:18+00:00 08/03/2011|Métier|